© Chaussure de ski de fond à Champoléon Champsaur | Remi Fabregue
SITE NORDIQUE

Ancelle

Une neige de qualité et bien travaillée, un relief doux, le site nordique d’Ancelle est adapté à tous les skieurs. C’est l’un des seuls sites des Alpes du sud équipé de neige de culture.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Découvrir le domaine nordique d'Ancelle

Ski de fond dans le vallon de la Rouanne

Ouverture en continu jusqu’au 27 Mars. 

Grâce à sa situation exceptionnelle, nichée au cœur d’un plateau ouvert, ensoleillé et bien enneigé, Ancelle est une station très accueillante pour les activités nordiques. Côté ski de fond, vous avez le choix entre 4 boucles de tous niveaux, 18 km de pistes tracées pour skating et alternatif s’offrent à vous dans la vallée préservée de la Rouanne. Les pistes sont douces et progressives ce qui permet de « borner » (comprendre « faire des kilomètres ») à son rythme. Une fois que vous avez la forme, vous pourrez vous lancer sur la piste rouge de « Pomponne », nettement plus exigeante, fraîche et ombragée.

LA CULTURE DE LA NEIGE

Depuis la saison 2015/2016, le site nordique d’Ancelle bénéficie d’équipement permettant l’enneigement artificiel. Dès que les conditions climatiques sont favorables, les enneigeurs entrent en action pour produire de la neige de culture et offrent ainsi du ski nordique dès le début de saison et jusqu’à la fin de l’hiver dans des conditions optimales.

Au « Chalet nordic », le chalet d’accueil du ski de fond d’Ancelle, vous trouverez les informations sur ces activités, le point de vente de la redevance ski de fond, mais aussi une salle de fartage et des toilettes.

Raquettes à Ancelle

Le site nordique d’Ancelle propose de nombreuses autres possibilités de promenades en raquettes à neige ou plus simplement à pied.  Il y’en a pour tous les goûts. Aussi facile que la marche, la raquette permet de vous aventurer dans la neige sans encombre. Cette activité vous offre la possibilité de découvrir des paysages nordiques difficiles d’accès à pieds en saison hivernale. La vallée de la Rouanne, le plateau d’Ancelle ou encore le col de Moissière pour les plus endurants, vous promettront de découvrir nos plus beaux paysages. Douze nouveaux itinéraires ont été balisés pour le plaisir des petits et des grands : pour tous les niveaux et toutes les envies.