© Remi Fabregue
balades et raquettes

Balades et raquettes

Les vallées du Champsaur Valgaudemar regroupent l’un des plus beau réseau de sentiers raquettes des Alpes du Sud. Sentiers balisés, plans raquettes, accompagnateurs en montagne…tout est prêt, reste seulement à vous évader le temps d’une balade dans la poudreuse.

Se balader

Varier les horizons

La montagne, l’hiver ce n’est pas que le ski. La balade ou la randonnée en raquettes à neige a ses amateurs. Avec son relief varié, le Champsaur Valgaudemar permet de diversifier les plaisirs. Balades en balcon au soleil, dans les bois ou randonnées plus alpines, à vous de voir. Les vallées sont riches en itinéraires balisés pour vos balades en raquettes à neige : en famille, en solo ou accompagnée d’un professionnel, cette activité allie fous rires et détente et permet de découvrir autrement le terroir, les villages, la nature, le Parc national des Ecrins…

Les promenades hivernales…

Sous ce titre, ce sont une quarantaine de parcours balisés à effectuer à pied ou en raquettes qui sont proposés sur le territoire.  Une série de dépliants regroupe les itinéraires raquettes à neige et les pistes pour piétons balisés du Champsaur Valgaudemar (Laye-Gap Bayard / Chaillol-Molines / Haut Champsaur / Valgaudemar) : un fond de carte avec les tracés des itinéraires, un descriptif des parcours, les infos pratiques qui y sont liées (dénivelé, distance, niveau de difficulté…). Ces dépliants sont en vente (2€ pièce) dans les bureaux d’accueil touristique ou dans notre boutique en ligne du Champsaur Valgaudemar.

 

 

les idées séjour