Voir les photos (4)
Piste de descente Camile Ricou
Piste de ski alpin
à Orcières
-
La piste de descente Camile Ricou homologuée FIS a été créé en 2014. Elle permet à Orcières d'accueillir des clubs de ski, des entraînement et des compétitions de haut niveau en descente et en Super G.
-
La piste Camile Ricou demande un niveau technique élevé. Les champions d’Orcières, Valentin Giraud-Moine (équipe de France de Ski Alpin), Alizée Baron (équipe de France de Skicross) ou encore Cyril Vieux (entraîneur de l’équipe de France – groupe Coupe d’Europe) sont unanimes sur la qualité de la piste : « elle est engagée et rapide avec de nombreux mouvements de terrain, c’est parfait pour une compétition internationale », selon Valentin Giraud-Moine.
Sam Alphand, le skieur de...La piste Camile Ricou demande un niveau technique élevé. Les champions d’Orcières, Valentin Giraud-Moine (équipe de France de Ski Alpin), Alizée Baron (équipe de France de Skicross) ou encore Cyril Vieux (entraîneur de l’équipe de France – groupe Coupe d’Europe) sont unanimes sur la qualité de la piste : « elle est engagée et rapide avec de nombreux mouvements de terrain, c’est parfait pour une compétition internationale », selon Valentin Giraud-Moine.
Sam Alphand, le skieur de Serre-Chevalier : « C’est une piste vraiment superbe avec de beaux sauts au sommet ; une piste très complète avec des zones de glisse, de grands virages ».
Johan Clarey, le skieur de Tignes médaillé aux derniers JO de Pékin, confiait : « Les entraînements se font rarement sur une piste aussi belle. Sa spécificité, c’est qu’elle est pleine de mouvements de terrain et il n'y a pas une portion qui se ressemble. Bonne longueur de piste, et ce qui est super agréable et que l’on retrouve rarement, c’est qu’elle est totalement ensoleillée, c'est un plaisir ! ».
Hors entrainements ou compétitions, la piste Camile Ricou est accessible au grand public qui peut la dévaler sur les traces des plus grands skieurs !
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
-