Voir les photos (2)
Les lacs d'Orcières
à Orcières
-
La commune d'Orcières compte de magnifiques lacs d'altitude, objets d'une balade incontournable à profil descendant, dont le point de départ est accessible en Télémix® depuis la station.
-
Reliquat de la dernière glaciation, les lacs d'Orcières s'offrent à vous en randonnée les jours de beau temps. Accessible en Télémix®, partez du sommet du Drouvet en direction du Lac des Estaris (1h). A 2550m, c'est le plus grand lac de la commune, classé réserve naturelle. Poursuivez en direction du chalet de Rocherousse (45min) tandis que se dévoilent à la descente le lac Profond, les lacs Jumeaux, le lac des Sirènes... De Rocherousse, l'itinéraire se poursuit en direction du plateau de...
Reliquat de la dernière glaciation, les lacs d'Orcières s'offrent à vous en randonnée les jours de beau temps. Accessible en Télémix®, partez du sommet du Drouvet en direction du Lac des Estaris (1h). A 2550m, c'est le plus grand lac de la commune, classé réserve naturelle. Poursuivez en direction du chalet de Rocherousse (45min) tandis que se dévoilent à la descente le lac Profond, les lacs Jumeaux, le lac des Sirènes... De Rocherousse, l'itinéraire se poursuit en direction du plateau de Jujal (20min), puis redescend à travers les alpages fleuris jusqu'à la station (30min).
-
-
Environnement
-