Voir les photos (3)
Le Tombeau du poète
à Orcières
Aller simple
-
Ceci n'est pas une légende... C'est une tranche de vie qui eut lieu à Prapic il y a cent ans ! L'originale histoire du poète (Joseph Reymond,1848-1918) est affichée au pied du tombeau : une personnalité et une histoire à découvrir !
-
Du parking ombragé, rejoindre Prapic par les 200 m de route interdit à la circulation. Traverser la place du village devant le point d'information touristique, monter la rue pavée et tourner à gauche en suivant le fléchage. La piste sort de Prapic parmi des bâtiments agricoles et se poursuit entre les prés. Continuer la montée en suivant le torrent du Blaisil jusqu'au croisement où les chemins du lac des Pisses et du Tombeau du poète se séparent. Prendre la montée à droite pour arriver, 150...
Du parking ombragé, rejoindre Prapic par les 200 m de route interdit à la circulation. Traverser la place du village devant le point d'information touristique, monter la rue pavée et tourner à gauche en suivant le fléchage. La piste sort de Prapic parmi des bâtiments agricoles et se poursuit entre les prés. Continuer la montée en suivant le torrent du Blaisil jusqu'au croisement où les chemins du lac des Pisses et du Tombeau du poète se séparent. Prendre la montée à droite pour arriver, 150 m plus loin, au pied d'un gros rocher en forme de sarcophage au pied duquel des panneaux racontent l'histoire du site.Pour le retour, emprunter le même itinéraire en sens inverse.
- Départ
- Orcières
-