Voir les photos (2)
Le Chapeau de l’évêque
à Le Glaizil
6.2
km
Aller / retour
Pédestre
3h
Moyen
-
Randonnée dans la Forêt du Sapet menant jusqu’au Chapeau de l’évêque, petit sommet dominant la vallée du Drac avec point de vue sur les hauts sommets du Valgaudemar.
-
Ce petit sommet, aussi appelé Pic du Glaizil, offre un panorama exceptionnel sur le Champsaur et l'entrée de l'étroite vallée du Valgaudemar :
À ses pieds, l'impétueux et autrefois dévastateur torrent du Drac dont le nom latin signifie « Dragon », sépare la vallée en deux, sa ligne brillante serpente entre les bocages fertiles. Le hameau de Lesdiguières, visible de là, abrite les ruines du château du dernier connétable de France, François de Bonne, Duc de Lesdiguières. Plus loin, le massif...Ce petit sommet, aussi appelé Pic du Glaizil, offre un panorama exceptionnel sur le Champsaur et l'entrée de l'étroite vallée du Valgaudemar :
À ses pieds, l'impétueux et autrefois dévastateur torrent du Drac dont le nom latin signifie « Dragon », sépare la vallée en deux, sa ligne brillante serpente entre les bocages fertiles. Le hameau de Lesdiguières, visible de là, abrite les ruines du château du dernier connétable de France, François de Bonne, Duc de Lesdiguières. Plus loin, le massif des Écrins s'érige à la verticale telle une muraille infranchissable, mais une large faille permet de s'y engouffrer et de découvrir ses merveilles : la vallée du Valgaudemar, aussi surnommée 'le petit Himalaya', est entourée d'une pléiade de géants de plus de 3 000 m tels que l'Olan, le Sirac, le Pic des Souffles, etc.
- Départ
- Le Glaizil
-
-
Dénivelé
- 610.333 m
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
- 610 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1524 m
- Altitude minimum : 920 m
- Dénivelé total positif : 610 m
- Dénivelé total négatif : -610 m
- Dénivelé positif maximum : 442 m
- Dénivelé négatif maximum : -430 m