Eglise de St Laurent du Cros
Site et monument historiques, Edifice religieux, Eglise
à Saint-Laurent-du-Cros
-
Les documents d'archives nous apprennent que vers l'an mil une église placée sous le vocable de Saint Laurent, diacre et martyr, existait déjà dans la paroisse de Saint-Laurent-du-Cros.
-
Cette église fut complètement ruinée et incendiée en 1692 par les troupes de Victor-Amédée, duc de Savoie. Reconstruite en 1829 sur les fondations de l'ancienne église, avec la tribune en moins, celle-ci se trouvait de ce fait plus petite que la vieille église. Elle était tout à fait insuffisante et, de plus, elle n’était ni solide, ni régulière. Par la suite, quatre évêques, Mgrs Rossat, de la Croix, Depéry et Bernadou ont consigné dans les procès-verbaux de leur visite canonique la...
Cette église fut complètement ruinée et incendiée en 1692 par les troupes de Victor-Amédée, duc de Savoie. Reconstruite en 1829 sur les fondations de l'ancienne église, avec la tribune en moins, celle-ci se trouvait de ce fait plus petite que la vieille église. Elle était tout à fait insuffisante et, de plus, elle n’était ni solide, ni régulière. Par la suite, quatre évêques, Mgrs Rossat, de la Croix, Depéry et Bernadou ont consigné dans les procès-verbaux de leur visite canonique la nécessité pour le peuple de Saint-Laurent de reconstruire et d'agrandir cette église.
-
Tarifs
-
Gratuit—