© Gaetan Theveniaud
STATION - 1 260 m

Saint‑Leger‑les‑Melezes

Spot à poudreuse. La station-village de Saint-Léger-les-Mélèzes porte bien son nom : les pistes de ski, dessinées dans une forêt de mélèzes garantissent une qualité de neige optimale.

Découvrir la station de St-Léger-les-Mélèzes

Un tour en forêt

Saint-Léger-les-Mélèzes est semblable aux mélèzes, d’apparence piquante avec ses pistes les plus sportives, elle se révèle douce au toucher !  Les pistes de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes permettront à chacun d’évoluer à son rythme et de prendre du plaisir dès la première descente. Avec ses 24 km de pistes, son parc de remontées mécaniques (2 télésièges, 7 téléskis, 1 tapis roulant), l’entretien quotidien de son domaine skiable et le développement de l’enneigement artificiel, la station continue d’évoluer afin de proposer les meilleurs services en terme de glisse.

La vue du Cuchon, à 2001m d’altitude au sommet des pistes, vaut à elle seule le déplacement. Puis c’est une descente de plus de 750 mètres serpentant doucement à travers les Mélèzes qui vous attend. Vous recherchez une glisse plus engagée ? Saint-Léger-les-Mélèzes est également connue des « locaux » pour son domaine hors-piste et sa neige qui reste poudreuse.

Fun park

Retrouvez au pied des pistes un espace consacré aux nouvelles glisses avec l’aménagement d’un tout nouveau snowpark, comprenant une ligne débutante et une ligne confirmée, composés de sauts, rails et un big air.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans le snowpark ou que vous avez des tricks à travailler, vous pourrez vous entraîner sur un big air bag accessible à tous.

Enfin, défiez vos amis à travers une activité inédite : une course de bouée sur neige (snow tubing) avec un tracé « course » pour quatre à six personnes en simultané et une piste baby à partir de 4 ans. Profitez aussi d’un espace détente pour observer vos amis, enfants … évoluer sur le fun park.

Station « Nature »

Pour tous les curieux de « nature », un écomusée tient lieu de refuge aux animaux naturalisés de nos montagnes, une découverte de la faune de la montagne à coupler avec un jeu de piste « L’Isy Quizz » une balade-chasse au trésor autour de Saint-Léger-les-Mélèzes : tout en marchant, découvrez la montagne en cherchant les cachettes et en répondant aux énigmes dissimulées sur le thème de la faune et de la flore. Un parcours d’environ une heure, à partager en famille. Saint-Léger-les-Mélèzes est également engagée dans diverses procédures de labellisation qui viennent confirmer son engagement pour un tourisme respectueux de la nature. La station est ainsi, entre autre, labellisée « Station Verte » ou encore « Village étoilé ».

#StLéger