Voir les photos (2)

Village de Saint-Léger-les-Mélèzes

Site et monument historiques, Ville à Saint-Léger-les-Mélèzes
  • En service depuis 1968, Saint-Léger-les-Mélèzes est l'une des stations de ski alpin du Champsaur mais également un village chargé d'histoire.

  • Construit vraisemblablement aux alentours de l'an mille, la commune a connu le joug des seigneurs, des envahisseurs, les guerres du XXème siècle et les émigrations aux Etats-Unis qui dépeuplèrent la vallée, mais elle prospéra malgré tout en s'appuyant sur l'élevage ovin et le dynamisme de ces habitants. Le village ayant subi un terrible incendie en 1921, le château est l'un des seuls vestiges anciens avec l'église et quelques maisons épargnées par le feu.

    Avant ou après une belle balade...
    Construit vraisemblablement aux alentours de l'an mille, la commune a connu le joug des seigneurs, des envahisseurs, les guerres du XXème siècle et les émigrations aux Etats-Unis qui dépeuplèrent la vallée, mais elle prospéra malgré tout en s'appuyant sur l'élevage ovin et le dynamisme de ces habitants. Le village ayant subi un terrible incendie en 1921, le château est l'un des seuls vestiges anciens avec l'église et quelques maisons épargnées par le feu.

    Avant ou après une belle balade aux alentours, vous pourrez vous attarder dans le jardin d'enfants en face de l'Office du Tourisme où se trouvent le four banal du village ainsi que son inséparable fontaine fleurie. De nos jours, le four est remis en service deux ou trois fois par an lors des festivités communales.
  • Langues parlées
    • Français
Sur place