TRV Refuge du Pigeonnier > Refuge de Chabournéou

à La Chapelle-en-Valgaudémar
  • L'étape traverse le fond de la Vallée du Valgaudemar qui relie le versant sud des Rouies au versant nord du Sirac. On est imprégné par la présence des sommets, on observe la faune et la flore de ces milieux caractéristiques du massif des Ecrins.

  • ETAPE 1: Passer devant le petit lac en contrebas du refuge afin de revenir sur le sentier emprunté la veille. Un passage délicat est à négocier. Prendre à droite en direction de la cabane du Vaccivier. Le sentier redescend à partir de là pour retourner en vallée
    ETAPE 2: A la cabane du Vaccivier ( abris sous roche ) prendre à droite en direction du Gioberney, par une succession de lacets serrés dans un couloir.
    ETAPE 3 : A la cabane du Gioberney, prendre à gauche, puis une fois le torrent...
    ETAPE 1: Passer devant le petit lac en contrebas du refuge afin de revenir sur le sentier emprunté la veille. Un passage délicat est à négocier. Prendre à droite en direction de la cabane du Vaccivier. Le sentier redescend à partir de là pour retourner en vallée
    ETAPE 2: A la cabane du Vaccivier ( abris sous roche ) prendre à droite en direction du Gioberney, par une succession de lacets serrés dans un couloir.
    ETAPE 3 : A la cabane du Gioberney, prendre à gauche, puis une fois le torrent du Gioberney traversé prendre à gauche direction la cabane de tirière.
    ETAPE 4: Au croisement prendre à gauche en direction du refuge de Chabournéou. Traverser deux ruisseaux et passer à coté de la cabane du Pis avant de remonter pour atteindre le plateau vallonné de Baume Rousse.
    ETAPE 5: On découvre au loin le refuge de Chabournéou
    ETAPE 6: Fin de l'étape.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)