Refuge de Vallonpierre

Tour du Vieux Chaillol

à Saint-Jacques-en-Valgodemard

  • Cette boucle autour de l'emblématique sommet du Champsaur, le Vieux Chaillol (3163 m), se fait en 5 étapes au départ de Chaillol, dans la vallée du Champsaur, et se poursuit à travers la vallée aux allures himalayennes du Valgaudemar.

    Paysages variés et epoustouflants sont au programme : bocage champsaurin, vallée de la Séveraisse, vallée du Valgaudemar et ses hauts sommets (le Sirac, les Rouies, les Bans), refuge de haute montagne, vallée de Champoléon, belvédère du... Paysages variés et epoustouflants sont au programme : bocage champsaurin, vallée de la Séveraisse, vallée du Valgaudemar et ses hauts sommets (le Sirac, les Rouies, les Bans), refuge de haute montagne, vallée de Champoléon, belvédère du Palastre... de quoi vous en mettre plein les yeux !
  • Complément géolocalisation
    Topo : Topo guide FFR " Les environs de Gap à pied"®
    GR® de Pays Tour du Vieux Chaillol
    Carte IGN 3437 OT-3437 ET
    Balisage : Le Tour du Vieux Chaillol est balisé en jaune sur rouge (GR®P) ; il emprunte en partie le GR®50 et le GR®54 balisés en blanc sur rouge.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Adresse utile
Sur place