Raquettes Ancelle

Le tour de Chatégré

à Ancelle
8.0 km
Boucle
Raquettes
4h 30min
Difficile
  • Grand tour de la station par le haut de Chatégré et la réserve collinaire où deux tables d’orientation vous dévoilent les panoramas côté Provence, au Sud, et Parc national des Écrins, au Nord...Paysages à couper le souffle sur 360° !

  • Contourner le camping en direction des Taillas, traverser la route au pied du télésiège. Prendre à gauche derrière la caisse des remontées mécaniques, en direction du vallon du Rivaou.
    Longer le torrent d’abord en rive droite et admirer sur la gauche l’énorme cône de résidus sédimentaires (plusieurs millions d’années). Après plusieurs traversées du Rivaou, entrer dans le joli sous-bois en rive droite pour monter vers la route de Moissières. Traverser en face vers la bergerie en contrehaut....
    Contourner le camping en direction des Taillas, traverser la route au pied du télésiège. Prendre à gauche derrière la caisse des remontées mécaniques, en direction du vallon du Rivaou.
    Longer le torrent d’abord en rive droite et admirer sur la gauche l’énorme cône de résidus sédimentaires (plusieurs millions d’années). Après plusieurs traversées du Rivaou, entrer dans le joli sous-bois en rive droite pour monter vers la route de Moissières. Traverser en face vers la bergerie en contrehaut. Atteindre le petit hameau de Moissières où vous saluerez Odile en traversant sa cour ! Continuer jusqu’au parking du col par le pied du téléski de Coste Belle, puis prendre le chemin vers le sommet de la station. Après un passage sur le versant Sud au Collet des Auréous puis à la cabane de Faudon, rejoindre le sommet du téléski de Serreglier (altitude 1710m) puis la réserve collinaire. Contourner la réserve (table d’orientation) et redescendre par l’Ouest en suivant le GR50 vers la piste des Vallons, jusqu’à la piste de luge de Pré Joubert. Longer tout le front de neige jusqu’au télésiège pour retrouver le chemin du Rivaou qui vous ramènera au Chalet nordique.
  • Période en clair
    Du 01/12 au 31/03.
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)