Voir les photos (3)

Le plateau de Libouze

à Saint-Léger-les-Mélèzes
  • Aménagé pour accueillir des pique-niques inoubliables, le plateau de Libouze est propice à une longue après-midi de découverte et de détente avec l’aide d’un panorama et d’un ensoleillement idéaux.

  • Le plateau de Libouze, c’est aussi un site au patrimoine naturel exceptionnel à bien des titres : il y a une vingtaine d’années, la commune de Saint-Léger a aménagé une retenue collinaire destinée à la production de neige artificielle, une aubaine pour les batraciens qui en ont vite fait leur foyer. Cependant, le niveau de cette retenue baissant chaque saison pour les besoins de la station, une solution devait être trouvée pour mettre les espèces protégées à l’abri de manière pérenne.
    Ainsi...
    Le plateau de Libouze, c’est aussi un site au patrimoine naturel exceptionnel à bien des titres : il y a une vingtaine d’années, la commune de Saint-Léger a aménagé une retenue collinaire destinée à la production de neige artificielle, une aubaine pour les batraciens qui en ont vite fait leur foyer. Cependant, le niveau de cette retenue baissant chaque saison pour les besoins de la station, une solution devait être trouvée pour mettre les espèces protégées à l’abri de manière pérenne.
    Ainsi fut fait en 2014, lorsque le Parc National des Écrins participa aux côtés de la commune à la création d’une mare annexe permettant aux rares et protégés alytes accoucheurs, tritons alpestres ou encore aux sonneurs à ventre jaune d’avoir un habitat adapté et protégé.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Aire de pique-nique
Sur place