Voir les photos (2)

Le Piolit par le col de Chorges

à Ancelle
6.9 km
Aller / retour
  • Une randonnée sportive qui déroule sous vos pieds les alpages colorés menant au Piolit.

  • Suivre d'abord la piste via le balisage jaune puis quitter la piste pour un petit sentier à droite. Reprendre immédiatement un petit sentier en face une fois revenu sur la piste. Suivre ce chemin jusqu'à la piste et la traverser pour prendre le sentier en face. Obliquer à gauche 30 m après en direction du col de Chorges. Prendre à gauche et passer devant une ferme une fois en alpage. Tourner à droite à hauteur d'une nouvelle maison isolée puis à nouveau à droite sur la piste.
    A hauteur d'un...
    Suivre d'abord la piste via le balisage jaune puis quitter la piste pour un petit sentier à droite. Reprendre immédiatement un petit sentier en face une fois revenu sur la piste. Suivre ce chemin jusqu'à la piste et la traverser pour prendre le sentier en face. Obliquer à gauche 30 m après en direction du col de Chorges. Prendre à gauche et passer devant une ferme une fois en alpage. Tourner à droite à hauteur d'une nouvelle maison isolée puis à nouveau à droite sur la piste.
    A hauteur d'un nouveau parking, franchir un portail par le portique pour les piétons puis suivre encore la piste en direction du col de Chorges. Continuer tout droit à l'intersection suivante . Prendre ensuite un petit sentier à gauche qui contourne un parc à vaches. Emprunter puis refermer un portique à vaches et prendre le chemin de gauche.
    Traverser un ruisseau à gué puis tourner à droite sur une petite sente enherbée peu après. Poursuivre tout droit à l'intersection suivante. Rester vigilant aux bornes peintes en jaune dans les alpages. Prendre à droite dans le creux d'un vallon puis poursuivre sur une trace qui disparaît sous l'herbe 200m plus haut.
    Longer ensuite un ravin. Remonter alors le long d'un pierrier qui peut abriter un ruisseau puis s'en éloigner en prenant à droite ( piquets jaunes+ cairns). Suivre encore les cairns en alpage puis traverser un nouveau pierrier. Les pierriers s'enchaînent puis une dernière rampe difficile mène au col de Chorges.
    Tourner à gauche pour faire l'ascension du Piolit. Il n'existe qu'une seule trace mais la partie finale est très raide et plus accidentée.
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Hameau de Naune Raze.
    Lieu d'arrivée : Hameau de Naune Raze.
    Suivre la Nationale 94 depuis Gap ou Embrun. Une fois arrivé à Chorges, prendre la D69 qui mène au hameau Les Andrieux. Suivre alors la petite route qui continue à s'élever jusqu'au hameau de Naune Raze.
    advised_parking : Parking des Chirouzes .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)