Découverte des hameaux

à Orcières

  • D’Orcières Merlette 1850 à la base de loisirs : douceur de l’adret, fraîcheur de l’ubac et réconfort à la base de loisirs. Au cours de votre cheminement entre les hameaux, profitez du cadran solaire de Montcheny pour remettre votre montre à l’heure.

  • Départ de l’Office de tourisme d’Orcières Merlette 1850. Monter vers le « Queyrelet », puis suivre la « Maison de l’enfant », « Piou Piou » et « Les Huttes » pour traverser « Les Estaris » aux fières maisons de pierres. Cent mètres après le hameau, à la croix, prendre à gauche la large piste (« Garnaudenqs ») qui amorce une paisible descente vers « Montcheny ». Traverser le hameau des Foures, et aux « Quartiers », prendre à droite direction « Les Chabauds ». Puis descendre sur « Pont Peyron...
    Départ de l’Office de tourisme d’Orcières Merlette 1850. Monter vers le « Queyrelet », puis suivre la « Maison de l’enfant », « Piou Piou » et « Les Huttes » pour traverser « Les Estaris » aux fières maisons de pierres. Cent mètres après le hameau, à la croix, prendre à gauche la large piste (« Garnaudenqs ») qui amorce une paisible descente vers « Montcheny ». Traverser le hameau des Foures, et aux « Quartiers », prendre à droite direction « Les Chabauds ». Puis descendre sur « Pont Peyron », « Martelle » et enfin « La Base de Loisirs » (1310 m).

    Possibilité de couper après le hameau de Montcheny pour rejoindre directement le village d’Orcières. Retour en navette depuis la « Base de Loisirs ».
Sur place
Adresse utile