© Gaetan Theveniaud
EXPERIENCE

Voler au dessus des pistes a orcieres

Pour nos vacances à Orcières Merlette, nous avons testé les activités à sensations fortes ! Parapente et tyrolienne, on vous raconte nos vacances !  

Orcières Merlette : un terrain de jeu dans les Alpes

En janvier, on attend que les touristes plient bagages et on organise une semaine de vacances à Orcières Merlette entre copains ! Une semaine de ski, oui, mais pas que ! Qui n’a jamais rêvé pouvoir voler ? On vous dévoile les secrets de cette station unique dans les Alpes

Amateurs de sport de glisse ? A l’unanimité, on vous conseille des vacances à Orcières Merlette : c’est la plus grande station de la Vallée du Champsaur ! Ici, on ne parle plus d’une simple station dans les Alpes, mais d’un domaine immense de plus de 600 hectares. Au total, 51 pistes skiables et 1 snowpark pour plus de 100 km de bonheur glacé ! Le must ? Les allées quasi désertes en hors saison…

Mais Orcières Merlette ne s’arrête pas là : c’est (aussi!) le paradis des activités à faire entre amis dans les Alpes. Entre les balades en chien de traîneaux, la cascade de glace, les pistes de luge à plusieurs, les circuits de motoneiges ou les igloos à construire pour les plus jeunes, les vacances s’annoncent sportives !

On apprend qu’il y a aussi un bowling et un cinéma: à retenir pour terminer nos soirées après-ski !

Après-midi à Orcières  Merlette vue du ciel

Aujourd’hui, on laisse nos skis de côté et on part explorer la station vue du ciel ! Direction l’école de vol d’Orcières Merlette  pour tester le parapente !

A l’arrivée, notre moniteur nous propose plusieurs types de vols : découverte, sensation ou balade. Si certains testent le parapente à sensation, on opte pour la découverte.

Pour notre baptême de vol, on grimpe devant notre accompagnateur qui nous guidera pendant le vol. En prime ? Il accroche une gopro à son casque pour immortaliser nos vacances à Orcières Merlette.

C’est parti, on se met à courir… Les sensations ne se font pas attendre : en quelques secondes, nos pieds décollent du sol et nous voilà en train de planer au-dessus des paysages d’Orcières Merlette ! La vue sur le Parc national des Écrins est indescriptible : l’impression de dominer les décors d’une carte postale… Pour ceux qui ont pris le forfait sensation, préparez-vous à faire quelques voltiges. Adrénaline garantie !

La vue sur le Parc national des Écrins est indescriptible : l’impression de dominer les décors d’une carte postale…

Sensations fortes au bout de la tyrolienne

On continue notre semaine de vacances à Orcières Merlette par un saut en tyrolienne ! Et nous avons de la chance : celle qui se trouve sur la station d’Orcières Merlette est l’une des plus longues d’Europe.

Casque vissé sur la tête, le moniteur nous donne quelques conseils de sécurité. Il nous attache les harnais au niveau du dos et des pieds pour se retrouver en position allongée prêts à plonger dans les airs. Notre mission ? Garder la tête levée !

L’impulsion est donnée, on dévale les décors à toute allure, tête la première, pour 1mn20 de pures sensations. Sommet du DrouvetLac Long, montagnes, frissons, adrénaline et surtout, un bol d’air incroyable… Plus les paysages défilent et plus la vitesse s’accélère : sur 1,8 km de ligne, on atteint même les 140km/h.

A la fin du parcours, l’équipe d’arrivée nous conseille une balade pour découvrir les lacs d’altitudes des environs. Ni une ni deux, on y va !