© 4 L trophy
100% Champsaur

4 L Trophy

Pour cette 25 ème édition du 4L Trophy, un équipage 100% Champsaurin part à l’assaut des pistes du désert marocain pour porter haut les couleurs de nos vallées.

Une histoire de famille

Cet équipage est une histoire de famille ! Bien connu de la vallée la famille Gondre ne manque jamais de projet, cette fois ce sont les deux ainés dont il est question, deux frères et sœurs originaires de la vallée du Champsaur qui se sont engagés dans cette folle aventure. Romane et son frère cadet Kelvine se sont lancés le défi de parcourir les pistes du désert Marocain.

Une aventure humaine avant tout

Ce sont 10 jours de périple qui attendent ces amoureux de la mécanique. Romane, jeune professeur de sport compte sur les aptitudes mécaniques de son frère pour rallier Marrakech depuis les plages de Biarritz. Si on devait les définir : ce sont deux jeunes Champsaurins « pure souche » qui ont à cœur de porter les couleurs de leur vallée au travers de cet évènement. C’est une aventure 

La vue sur le Parc national des Écrins est indescriptible : l’impression de dominer les décors d’une carte postale…

Sensations fortes au bout de la tyrolienne

On continue notre semaine de vacances à Orcières Merlette par un saut en tyrolienne ! Et nous avons de la chance : celle qui se trouve sur la station d’Orcières Merlette est l’une des plus longues d’Europe.

Casque vissé sur la tête, le moniteur nous donne quelques conseils de sécurité. Il nous attache les harnais au niveau du dos et des pieds pour se retrouver en position allongée prêts à plonger dans les airs. Notre mission ? Garder la tête levée !

L’impulsion est donnée, on dévale les décors à toute allure, tête la première, pour 1mn20 de pures sensations. Sommet du DrouvetLac Long, montagnes, frissons, adrénaline et surtout, un bol d’air incroyable… Plus les paysages défilent et plus la vitesse s’accélère : sur 1,8 km de ligne, on atteint même les 140km/h.

A la fin du parcours, l’équipe d’arrivée nous conseille une balade pour découvrir les lacs d’altitudes des environs. Ni une ni deux, on y va !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante