See photos (7)

GTHA - Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT - [ section Champsaur ]

in Chorges
61.1 km
One-way
  • Bienvenue sur la Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT ! La plus haute en altitude moyenne, la GTHA vous offrira, le long de ses 350km et ses 17 000 m D+, une variété incomparable de paysages et de sensations fortes sur des monotraces impressionnants, a

  • Cette partie de la GTHA vous fera découvrir les sentiers du Champsaur. Au col de Moissières, la GTHA emprunte le balisage du Tour du Champsaur avec un passage en balcon au-dessus de la vallée de la Durance pour aller contourner l'emblématique Puy de Manse. Vous roulez en alternant passages roulants et portions plus ludiques jusqu'à la route du Col de Manse.
    Vous continuez sur l'itinéraire commun avec le Tour du Champsaur pour rejoindre le sentier des balcons du gapençais que vous laissez...
    Cette partie de la GTHA vous fera découvrir les sentiers du Champsaur. Au col de Moissières, la GTHA emprunte le balisage du Tour du Champsaur avec un passage en balcon au-dessus de la vallée de la Durance pour aller contourner l'emblématique Puy de Manse. Vous roulez en alternant passages roulants et portions plus ludiques jusqu'à la route du Col de Manse.
    Vous continuez sur l'itinéraire commun avec le Tour du Champsaur pour rejoindre le sentier des balcons du gapençais que vous laissez pour partir en direction du domaine ski de fond et golf de Gap-Bayard (possibilité de variante en suivant le canal du gapençais pour rejoindre le Buech). 
    Pour redescendre vers la station-village de Laye, le tracé alterne entre chemins larges et sentiers plus étroits.
    On continue ensuite en prenant peu à peu de l'altitude sur un chemin forestier roulant en passant par la chapelle de Notre Dame du Bois Vert puis la cabane des Pierres blottie sous les éboulis et barres rocheuses.
    Peu après la cabane, vous laissez le balisage du Tour du Champsaur qui part vers Le Noyer pour grimper vers les derniers virages du Col de Noyer. L'itinéraire traverse plusieurs torrents avec des poussettes obligatoires jusqu'à la route. Le passage du Col du Noyer se termine par quelques virages sur la route avant de rentrer dans le Devoluy.
  • Departure
    Chorges
  • Departure : Les Drayes.
    Arrival : Col du Noyer.
    Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    GPX / KML files allow you to export the trail of your hike to your GPS (or other navigation tool)
Close