La photographie mise à l’honneur !
Organisées depuis 1984, les Journées européennes du patrimoine renouvellent chaque année leur promesse : ouvrir exceptionnellement au public des bâtiments et des espaces le plus souvent dérobés aux regards.
Pour leur 43e édition, les Journées européennes du patrimoine mettent en lumière la photographie dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la photographie. C’est aussi le patrimoine à réinventer et à conserver qui est valorisé ce week-end.
A cette occasion l’ensemble des maisons à thèmes sont ouvertes gratuitement et proposent des visites guidées. L’occasion de (re)voir les « éphémères », nos expositions à durée limitée de la Maison de la Photographie – Vivian Maier, de la Maison de la Botanique ou de la Maison du Berger.
Un focus sera mis sur des monuments emblématiques : la chapelle des Petètes et le moulin de Villar Loubière. Avec des visites de la chapelle les samedi et dimanche à 14h et une rando découverte autour de l’eau et du moulin dans le Valgaudemar, dimanche à 10h.
Des temps forts vous attendent : Samedi 19 à 9h : la visite de l’Oseraie de Stéphanie Carteron à l’Aulagnier, artiste qui expose au Noyer ses oeuvres « buissonnières », puis à 11h : un spectacle exceptionnel sera proposé au château de Saint-Firmin avec la compagnie Hayos, déambulation dansée en musique.
Les samedi et dimanche, vous pourrez mesurer votre esprit stratégique avec l’Escape Game « l’Etoile perdue » à 9h et 11h. Sur réservation, limité à 6 personnes par session. A partir de 16 ans.
Retrouvez Programme JEP 26



















