© Remi_FABREGUE
STATION - 1 600 m

Chaillol

Chaillol est LA « Station Soleil » du Champsaur. Suspendue en balcon sur les flancs du Vieux Chaillol, célèbre sommet de 3163m d’altitude, forcément, le panorama est exceptionnel…

info neige Chaillol

Découvrir la station de Chaillol

Ski & sun

Ce qui frappe en arrivant à Chaillol, c’est la vue et la lumière ! Les pistes de ski alpin de la station sont douces et larges surtout du côté du Télésiège de Clot Chenu. Cette longue piste bleue est idéale pour apprendre à maitriser ses premiers virages ou se perfectionner. L’autre secteur de la station, côté Télésiège de la Lauzière, les pistes sont plus pentues, plus étroites et intéresseront davantage les skieurs confirmés. Le petit front de neige de la station donne directement sur la terrasse des cafés, spot incontournable pour prendre des couleurs en regardant le petit dernier prendre ses premières perches sur le « Pinateau », petit téléski débutant.

La station de Chaillol dispose d’un bon enneigement naturel lié à son altitude et est équipé à 90% en enneigement de culture.

La station est un lieu de départ idéal pour des excursions en raquettes, notamment sur l’itinéraire du Canal de Malcros, facile et très ensoleillé, cet itinéraire vous garantie une vue optimale sur la basse vallée du Champsaur et le Dévoluy.

Une montagne de culture

Village riche sur le plan culturel, Chaillol est réputé pour son fameux Festival estival de musique classique, de chambre, le bien nommé « Festival de Chaillol ». Le Festival fêtera sa 23ème édition en 2019 et l’énergie de l’équipe du festival est intacte.

L’hiver, au cœur de la station, Le Fayore, lieu culturel de premier plan dans la vallée alterne musique, théâtre, danse et tous les arts vivants s’expriment dans une salle entièrement rénovée et équipée de matériels professionnels.

Les arts plastiques ont aussi un atelier privilégié et un espace dédié aux expositions :  l’espace « Confluences ». Il vous invite sur les traces de Roger Pellaton, graveur-sculpteur.
A la découverte des gestes et des savoir-faire que les hommes depuis la nuit des temps ont imaginé pour vivre, s’exprimer et communiquer. L’originalité de ce projet est de nous inviter à créer et à redécouvrir la simplicité de l’expression artistique. Ainsi, l’exposition s’enrichit peu à peu des apports des uns et des autres et l’Espace Confluences devient un lieu de vie et de création en perpétuelle transformation.

Station Amie de la Fédération Française de ski

L’engagement de la commune de Chaillol et du Ski Club comme « Village Ami des équipes de France » renforce sa volonté de soutenir les équipes de France de Ski et de Snowboard, et ainsi formalise son engagement à perpétuer l’excellence française et consacre le rôle important des équipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.

Il permet également de récompenser les actions menées par le Ski Club de Chaillol en faveur du développement du ski de compétition en organisant régulièrement des courses de niveau régional et européen, mais aussi du ski en général. Cet engagement a enfin vocation à faire connaître et valoriser les communes qui soutiennent la pratique du ski et/ou qui s’engagent directement dans l’organisation d’événements. La commune de Chaillol et son Ski Club ont obtenu le nombre de 4 flocons (sachant que le maximum est de 5 flocons).

#Chaillol