© Nicolas Levoyer
STATION - 1 340 m

Ancelle

« Dolce Vita montagnarde ». Pentes douces, soleil, toutes les activités à proximité, le cocktail réussi d’une station familiale.

Info live

La Station

DOUCEUR DE VIVRE

Cette petite station village est un lieu de vacances convoité pour son charme, son cadre naturel et ses pistes en pentes douces. Elle offre une « Dolce Vita montagnarde » avec ses terrasses conviviales directement installées sur le front de neige et l’accent chantant du sud que vous entendrez sur les places de village et sur le marché du dimanche. Le village vit à l’année et regroupe tous les services de proximité nécessaires.

MULTI ACTIFS

Sportifs ou contemplatifs, chacun trouve son bonheur à Ancelle. Toutes les activités d’hiver y sont réunies : ski alpin, ski de fond, raquettes, randonnées à ski, traîneaux à chiens, ski joëring et bien d’autres. Le domaine alpin, tout en douceur, propose 20 pistes. 80% du domaine skiable est équipé d’un système d’enneigement de culture qui vous assure un enneigement suffisant tout au long de l’hiver. Avec son front de neige très accessible et son école de ski, Ancelle est la station idéale pour apprendre à skier.

Le site nordique vous emmène à la découverte du vallon de Rouanne sur 18 km. Il est également pourvu d’un système de neige de culture pour assurer une glisse optimale. Des sentiers raquettes vous permettent de découvrir les alentours de la station à votre rythme dans une ambiance ouatée.

65 ans d’expérience

Ancelle est la doyenne des stations de la vallée du Champsaur. Elle a été créée en 1953 et a conservée une longue tradition d’accueil de jeunes skieurs en classes de neiges. Ici sont formés les skieurs de demain ! Bon nombre de skieurs ayants appris à skier à Ancelle reviennent faire découvrir la station de leurs débuts à leurs enfants, une forme de transmission entre générations !

L’ESF d’Ancelle a dédié un espace aménagé pour les enfants débutants à partir de 3 ans : le club PIOU-PIOU. Ce jardin des neiges, situé à proximité de nos départs des cours collectifs enfants et adultes, en front de neige bénéficie de conditions exceptionnelles. Il permet aux enfants de découvrir, de s’initier et de savourer toutes les joies du ski en toute sécurité.Le jardin des neiges est un espace clos, réservé et protégé, desservi par un fil neige et un mini téléski. Il est agrémenté de figurines et d’équipements éducatifs spécialisés pour favoriser le premier contact avec la neige. Dans cet espace ludique, les enfants trouveront équilibre et confiance. Guidés par des monitrices et moniteurs, les enfants apprennent à leur rythme tout en jouant. Le plaisir, ça s’apprend.

Ici l’agriculture n’est pas un folklore

Le paysage est marqué par l’agriculture, en témoigne la plaine de Lachaup, ancien lac glaciaire, dont la terre riche cultivée offre une mosaïque de nuances de verts au printemps. Durant votre séjour vous pourrez découvrir de nombreux producteurs : éleveurs d’agneaux, maraichers, fromagers ou brasseurs, tous à proximité directe de la station. Chaque été, autour du 20 août le monde agricole d’Ancelle fait sa fête avec la « journée de l’Agriculture Ancellus », l’occasion de découvrir les savoirs-faire des producteurs du village.

#ancelle