© Gaetan Theveniaud

1 vallee, 6 stations…

et des moments inoubliables en quantité illimitée

En piste!

Du soleil, de la neige et de la bonne humeur…

Les stations du Champsaur vous accueillent en famille

pour un séjour au pic de l’authenticité

Skiez en sécurité

Les stations s’engagent

Dans le contexte sanitaire actuel, les stations s’engagent pour que vos vacances d’hiver soient une réussite.  Dans nos écoles de ski, remontées mécaniques, offices de tourisme, chez nos loueurs  ou dans les bars et restaurants : des consignes sanitaires strictes seront appliquées pour que vos vacances se déroulent sereinement.

Port du masque obligatoire dans les lieux clos, limitation du nombre de personnes dans les zones accueillant du public, désinfections des équipements… ce sont autant de procédures qui vous permettront de passer les meilleurs vacances possibles.

Cette année,  comme à notre habitude 😉 , nous ferons le maximum pour vous !

Cette hiver ON SKIE !

Stations de caractère…

… Mais chacune le sien ! À Laye, la convivialité règne au cœur d’un petit domaine où tout n’est qu’à deux pas… À Saint-Léger-les-Mélèzes — la bien nommée —, on slalome au sein d’une forêt majestueuse, digne d’un conte de fées… À Chaillol l’ensoleillée, les belles journées d’hiver invitent à lézarder en terrasse, entre deux descentes orientées plein sud… À Serre-Eyraud la discrète, on se fond incognito dans la population locale, loin des repères touristiques… À Ancelle la gourmande, la journée de ski s’accommode aux spécialités du pays, version terroir ou cuisine d’auteur selon les goûts… À Orcières-Merlette la grande, on prend de la hauteur à l’assaut de sommets culminant à 2 725 mètres… Et dans chacune, on renoue avec l’essentiel : le plaisir simple et authentique de la glisse.

Stations famille

Format familial

Six spots, un point commun… Les stations du Champsaur sont toutes à taille humaine. Ici, pas de files d’attente, d’embouteillages, ni de bains de foule… on profite de la neige dans ce qu’elle offre de meilleur, à prix tout doux. Avec le soleil en prime, 300 jours par an !… Perchée à 1850 mètres d’altitude, Orcières-Merlette joue dans la cour des grandes en proposant une palette complète d’activités pour tous les âges. Stations-villages pittoresques, Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes et Serre-Eyraud offrent un ski plus intimiste, rythmé par la vie locale. Vous hésitez encore ?… Essayez-les toutes ! Elles sont voisines… Et surfez tout à loisir entre Chaillol, Laye et Saint-Léger grâce au forfait « Champsaur 3 Gliss ».

Prêt à skier ?

1, 2, 3… Fartez !

Tranquilles ou sportives, toutes les stations du Champsaur garantissent d’excellents moments de ski, pour tous les niveaux. Dans une nature généreuse qui fleure bon le sapin… Les skieurs débutants apprécieront les pistes douces d’Ancelle, Chaillol, Laye et Saint-Léger-les-Mélèzes. Les amateurs de poudreuse préfèreront (prudemment, bien sûr) le hors-piste à Laye, Serre-Eyraud et Saint-Léger. Les enfants adoreront l’espace ludique de Laye (snowpark, piste de luge, boardercross…). Pour les férus d’activités nordiques (ski de fond, raquette à neige, ski joering…), l’emplacement exceptionnel des stations du Champaur — aux portes du Parc national des Écrins — ouvre la voie à de belles sensations… Bref, vous l’aurez compris, quelle que soit la station, le Champsaur c’est du bonheur tout schuss !

Le terroir du Champsaur

Terre de culture

 

Le Champsaur, c’est aussi une philosophie de vie chère à ses habitants. Ici, on prend le temps… d’admirer les paysages, de savourer les spécialités locales, de profiter d’un territoire où les valeurs montagnardes dominent depuis toujours… Constellée de petits villages, la vallée séduit les amoureux d’un tourisme respectueux du patrimoine et des traditions.

#Champsaur