© Enfant en raquettes à la station de Chaillol | Remi Fabregue

Je suis organisateur de sejour enfant

Champsaur Valgo

Le Champsaur Valgaudemar est un territoire propice à l’accueil de groupe. 25 centres de vacances de qualités proposent des solutions d’hébergements avec restauration et vous accompagneront dans le choix d’activités adaptées pour votre séjour.

Nous rejoindre

Où nous trouver ?

La vallée du Champsaur valgaudemar se trouve à 2h de Grenoble ou Marseille et 3h de Lyon. Aux portes du Parc national des Ecrins cette vallée préservée vous offre une grande variétés de paysages, du bocage au aux sommets. La gare la plus proche se situe à Gap, à 15 min des premières stations du Champsaur. Située dans le département des Hautes Alpes, dans la  région PACA, ses montagnes tournées vers le sud offrent un bon ensoleillement.

à voir à faire

C’est les vacances de Pâques ! à cette période, les paysages changent. Les alpages verdoyants et fleuris dénotent avec les sommets encore enneigés. De nombreuses activités de pleines natures commencent à être possibles.  Après la fonte des neiges, le Drac ou la Séveraisse offrent de nombreuses possibilités pour venir tester les sports d’eau vive comme le rafting. Les guides vous accompagneront également pour une randonnée guidée vers les cascades bouillonnantes.

 

voir sélection activités printemps

Le soleil rayonne et les températures sont agréables en altitude à cette période. Une période parfaite pour  organiser un bivouac ou encore initier les jeunes à passer une nuit en refuge. Les lieux de baignades comme le plan d’eau du Champsaur seront parfaits pour se rafraichir et apprendre le paddle. Et si toutefois vous cherchez des activités à sensations pour vos jeunes, l’escalade, la via ferrata et le canyoning sont également présents sur notre territoire.

 voir sélection activités groupe été

Couleurs flamboyantes pour les vacances de Toussaint ! Au programme vtt, préparation d’halloween, jeu d’escape avec ozarm et balade à cheval aux couleurs d’automne !

Sélection couleurs d’automne

Du ski mais pas que ! Evidemment bon nombre d’entre vous penseront à organiser des séjours autour de la pratique du ski Alpin. Mais pour varier vos activités, des balades en raquettes sur les traces des animaux, du ski fond, du biathlon, du chien de traineau, du ski joering, du snake gliss… seront aussi l’occasion pour les jeunes de découvrir la montagne par d’autres disciplines. Les activités en intérieur comme le centre aquatique, ou la visite des écomusées seront également possibles pour agrémenter vos séjours ou prévoir une solution de repli en cas de mauvais temps.

Sélection activités groupe hiver

événements

Des animations toute l’année

Des animations organisées seront aussi l’occasion pour les jeunes en séjour d’assister à des représentations comme des concerts, des contes ou des spectacles. Des festivals comme l’écho des mots ou le festival de l’alpage sont prévues pendant les vacances scolaires et peuvent être une thématique de vos séjours. Pensez toutefois à contacter au préalable les responsables des animations, afin de voir si ces spectacles ont des nombres limités et s’il est possible de créer des créneaux spécialement pour les groupes