© Remi Fabregue
EXPERIENCE

Skier au dessus des nuages a Chaillol

Cap sur Chaillol, la station de ski au-dessus des nuages. Ski alpin, activités de glisse ou randonnée en raquettes… Et une semaine de vacances inoubliables.

Les décors féeriques de la station des nuages

Cette année, c’est décidé, on se retrouve en famille et entre amis pour vivre une semaine au ski dans le Champsaur ! Direction la station de ski familiale de Chaillolau-dessus du village de Saint-Michel-de-Chaillol !

En voiture ! On se prépare pour rejoindre la station de ski du Chaillol. Pour la trouver, il faut grimper à 1600 mètres d’altitude ! Sa particularité ? En fonction des conditions anticycloniques, la station peut se retrouver au-dessus des nuages ! Un décor quasiment lunaire et une expérience absolument magique à tester. En prime, son exposition plein Sud offre des pistes ensoleillées jusqu’à la fin de la journée. Le ton de la semaine est lancé !

Activités ludiques pour les petits skieurs

Une fois toute la troupe équipée, on marche vers la station de Chaillol. Si pour les parents, les souvenirs refont vite surface, pour d’autres, c’est une première découverte des sports de montagne. Mais pas de panique ! Ici, les pentes sont douces : un spot à connaître absolument si vous souhaitez vous initier aux plaisirs de la glisse et du ski alpin.

Au pieds des pistes, nos baby skieurs partent explorer le jardin des neiges, un club réservé aux 3 et 5 ans pour apprendre à tenir sur des skis et découvrir les activités de la neige en toute sécurité.

De leur côté, les plus grands partent retrouver Manu, leur moniteur de ski, pour une semaine d’activités sur les sites de loisirs de Chaillol. En fonction de leur évolution, ils s’élanceront peut-être sur la piste verte du Chemin !

Virée entre copains sur le domaine skiable de Chaillol

Entre garçons, on grimpe à bord des télésièges pour rejoindre le sommet de la station ! En allant récupérer les forfaits, on apprend que Chaillol fait partie de Champsaur 3 Gliss : un forfait 3 stations qui permet d’aller, en plus de Chaillol, sur la station de Laye et sur l’incontournable spot “poudreuse” de Saint-Léger-les-Mélèzes. Une prochaine fois !

Pour aujourd’hui, le programme est déjà bien rempli : le domaine skiable composé de 15 km de pistes s’étend jusqu’à 2000 mètres d’altitude ! Entre les 3 pistes vertes, les 5 bleues et les 4 rouges… Il y en a pour tous les niveaux.

On se met d’accord pour commencer par la piste bleue de Clot Chenu et continuer par la piste rouge de la Lauzière qui offre une vue remarquable sur la Vallée du Champsaur.

Le challenge de la semaine est voté : prendre les téléskis des Cognets et de l’Abeil où se trouvent les plus longues pistes de la station.

Balade en raquettes à neige entre filles

Du côté des filles, c’est journée randonnée en raquettes à neige sur le canal de Malcros. S’il est possible d’opter pour la balade avec un professionnel, le dépliant que l’on trouve au Bureau d’accueil de Chaillol permet de découvrir, en toute autonomie, les 4 itinéraires adaptés à tous les niveaux !

Papotages et balade au cœur des paysages authentiques sous la neige… Difficile de rêver mieux !

Retour au chalet pour une soirée au coin du feu

Le soir, on se retrouve dans notre chalet pour se raconter notre journée au coin du feu. Au menu : ravioles du Champsaur, jeux de société et vue incroyable sur la Vallée du Champsaur enneigée ! Un panorama de carte postale qui marquera notre séjour à Chaillol… Vivement demain !