Pont du fosse

Niché au coeur de la vallée du Champsaur, Pont du Fossé est entouré de six stations de ski dans un rayon de 17 km, vous pouvez en changer chaque jour ! Pont du Fossé est un village très animé, commerces, marché réputé, en hiver sa patinoire installée sur la place du village est le lieu de rassemblement des familles.

Point de passage obligé

Situé dans la partie haute de la vallée du Champsaur, le village de Pont du Fossé est entouré de sommets bien connus des randonneurs : la Vénasque (2 620 m), la Petite Autane (2 519 m), Soleil-Bœuf (2 595 m), le Palastre (2 276 m).

Principal hameau de la commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas, Pont du Fossé est un bourg animé qui combine activités, événements, commerces, artisans, producteurs locaux, et services toute l’année. Le village de Pont du Fossé a tous les atouts pour un bon séjour.

 

 

 

Entre Champsaur et Haut Champsaur

Niché au coeur de la vallée du Champsaur, Pont du Fossé est entouré de six stations de ski dans un rayon de 17 km, vous pouvez en changer chaque jour ! Au centre du village de décembre à mars, la patinoire en plein air est un concentré d’activités. Amateurs de ski de fond, chaussez vos skis au centre du village et découvrez le site nordique du Haut Champsaur en glissant vers la base de loisirs d’Orcières et la vallée de Champoléon. Destination grands espaces, aux portes du Parc National des Ecrins, chaussez les raquettes à neige, les skis de randonnée classiques ou nordiques : les hauts de Pont du Fossé, les « spots » des vallées d’Orcières et Champoléon vous attendent.

 

Une large offre d’activités

Pour compléter l’offre sportive, ajoutez cascade de glace, parapente, agitez bien et vous aurez le cocktail idéal pour vos vacances.

D’autres découvertes vous attendent, celles des papilles ! Régalez-vous dans les auberges de Champoléon et les restaurants de Pont du Fossé et de Chabottes. Essayez le trio infernal : tourtons, ravioles et oreilles d’ânes. Miam ! D’autres révélations chez les producteurs locaux et les artisans compléteront votre connaissance du territoire.

"L'Echo des mots" Le Festival de l'été

Tous les ans l’écho du festival raisonne sur nos montagnes, nous emmène au loin et crée des lendemains qui chantent.
A la cantonade nous raconterons au monde que nous sommes vivants et qu’il peut encore compter sur nous. Avec un enthousiasme décuplé pour secouer nos émotions et muscler nos zygomatiques.
C’est encore sur vous, public plein d’entrain et de reconnaissance, que nous nous reposons pour regarder devant nous avec confiance.

Vous aimerez aussi