Espaces ludiques Luge / Snake gliss / Snowpark...

Espaces ludiques et Pistes de luge

Le bonheur de vacances à la neige commence par des choses simples comme la luge.

Incontournable
Pour toute la famille
Tellement fun !

Luge

Le plus rudimentaire des engins de glisse est aussi le plus amusant ! Et ça tombe bien car chacune de nos stations est équipée d’espaces dédiés, sécurisés et gratuits (sauf accès par tapis) pour pratiquer la luge. Elle s’utilise sur des pentes enneigées sur lesquelles le passager se laisse glisser, contrôlant la vitesse grâce à un frein ou en laissant traîner ses pieds au sol, et pouvant faire dévier la course de la luge en se penchant d’un côté ou de l’autre. Vous aurez la possibilité d’en louer une dans la plupart des magasins de location et matériel de sport.

 

 

Snake Gliss

Assis, les pieds bien calés, c’est parti pour une bonne demi-heure de folie entre amis ! On dévale la piste en file indienne dans ce train de luge. Le serpent est piloté par un guide qui s’autorise quelques « S », sensations et fous rires garantis ! Empruntez les remontées mécaniques après la fermeture des pistes pour une drôle de descente ludique en snakegliss : des luges identiques assemblées les unes aux autres, un guide spécialisé pilote l’engin. Activité sur réservation dans la plupart des stations. Votre tenue : combinaison de ski, chaussures après-skis, gants et casque (si vous en possédez un). Vous prémunir d’un forfait remontées mécaniques pour l’accès au télésiège.

Espaces ludiques

A Saint-Léger-les-Mélèzes, retrouvez des espaces consacrés aux nouvelles glisses avec l’aménagement d’un tout nouveau snowpark, comprenant une ligne débutante et une ligne confirmée, composées de sauts, rails et un big air. Si vous hésitez encore à vous lancer dans le snowpark ou que vous avez des tricks à travailler, vous pourrez vous entraîner sur un big air bag accessible à tous. Enfin, défiez vos amis à travers une activité inédite : une course de bouée sur neige (snow tubing) avec un tracé « course » pour quatre à six personnes en simultané et une piste baby à partir de 4 ans. Découvrez d’autres espaces ludiques, espaces freestyle, snowpark ou encore coussin d’air dans les stations de Laye, Ancelle et Orcières Merlette.

Que l’on ait 5 ou 65 ans, la luge fait l’unanimité !