Cascade de glace
© Nicolas Fragiacomo

Cascade de glace

Des sensations uniques pour un moment inoubliables !

Une expérience exceptionnelle !
Pour les sportifs

Une discipline hybride

A mi-chemin entre l’alpinisme et l’escalade. Elle consiste à escalader une cascade figée sous l’action du gel avec un équipement spécifique. Crampons, piolets, gants et une bonne dose de motivation sont nécessaires pour monter le plus haut possible. Sa pratique se fait de manière encadrée par des guides de haute montagne à même d’analyser la qualité de la glace et d’assurer une pratique en toute sécurité. L’assurage se fait comme en escalade à l’aide d’une corde que le pratiquant passe dans une série de mousquetons solidement accrochés par un système de broches à glace. Une pratique sportive qui vous fera découvrir autrement les paysages de nos montagnes et l’expérience de la verticalité !

 

Cascade par ci, cascade par là

Des cascades faciles aux structures les plus improbables, chacun y trouvera son bonheur et le niveau qui lui correspond. Les vallées du Champsaur Valgaudemar, c’est plus de 50 cascades de glace dispersées qui s’offrent aussi bien aux nouveaux amateurs qu’aux initiés : site d’initiation à Chauffarel, parcours engagés comme la Cascade de la Pisse aux Tourronds ou cadre exceptionnel dans l’ascension du Voile de la Mariée au cœur du Parc national des Ecrins.

La cascade de glace offre des sensations uniques qui conjuguent la fragilité de la glace avec la violente précision du piolet et des crampons

Les Sentiers du Pheonix