Une ouverture prévue début décembre.
Le centre aquatique du Champsaur Valgaudemar est actuellement fermé en raison d’importants travaux de réhabilitation. À la suite de divers dysfonctionnements techniques constatés dès son ouverture, la Communauté de communes avait engagé une procédure judiciaire afin d’obtenir réparation.
Ces travaux, initialement prévus pour l’été, ont finalement débuté à la fin de la saison estivale en raison d’une mise en place de chantier plus longue que prévu. Mais depuis le 1er septembre les entreprises sont au travail sur la reprise de la toiture et du système de chauffage ventilation. Pour ce faire les anciennes toitures des petits et grands bassins ont été déposées à la rentrée. L’objectif de ces travaux est d’améliorer le confort thermique pour les usagers tout en facilitant l’exploitation quotidienne rappelle Fabrice BOREL, président de la Communauté de communes.
La réouverture du centre aquatique, initialement prévue à l’automne, est désormais programmée pour début décembre : un décalage dû au traitement complémentaire nécessaire pour la pose du toit sur la charpente. La première partie de la toiture, située au-dessus de la zone ludique, a d’ores et déjà été posée.
Ces évolutions de planning avaient déjà été anticipées dans l’organisation du planning d’accueil des scolaires dans l’établissement. Enfin, une solution spécifique est en place pour permettre aux détenteurs d’abonnements de reporter la durée de validité de leur carte sur la période de fermeture.
















