Centre Aquatique Champsaur Valgaudemar Saint Bonnet En Champsaur Anais Joly.11.2025 14Centre Aquatique Champsaur Valgaudemar Saint Bonnet En Champsaur Anais Joly.11.2025 14
©Centre Aquatique Champsaur Valgaudemar Saint Bonnet En Champsaur Anais Joly.11.2025 14
LE 2 DECEMBRE

Réouverture centre aquatique

La Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar est heureuse d’annoncer la réouverture du Centre aquatique le mardi 2 décembre 2025, à la suite de travaux menés cet automne.

Fabrice BorelFabrice Borel
©Fabrice Borel
Fabrice Borel

Président de la Communauté de Communes

Des améliorations techniques essentielles

L’équipement a bénéficié d’importants travaux destinés à renforcer son efficacité énergétique et le confort des usagers. Pour rappel, l’ensemble de ces améliorations a été réglé par l’assurance dans le cadre du règlement de la procédure judiciaire engagée par la communauté de communes. L’objectif principal était d’améliorer les conditions intérieures du centre aquatique rappelle Bernard Joumond (responsable du Centre aquatique). Ceci, afin de permettre à chacun de profiter pleinement des deux bassins à 27°C pour le bassin sportif et 29°C pour le bassin ludique.

Pour cela, la réhabilitation complète du toit s’est accompagnée de la pose d’un voile qui réduit le rayonnement solaire parfois trop intense et limite la condensation. La réhabilitation de la centrale de traitement améliore désormais le brassage et le renouvellement de l’air, offrant un plus grand confort thermique. Enfin, la mise en place de nouveaux ballons d’eau chaude optimise la production d’eau chaude sanitaire et contribue à réduire la consommation énergétique du centre.

Une réouverture célébrée avec le public et des horaires élargis cet hiver

La piscine sera ouverte en continu tout l’hiver pour les nageurs, du mardi au dimanche, afin de répondre pleinement aux attentes des habitants comme des visiteurs. TOUS LES SAMEDIS DE DÉCEMBRE SERONT GRATUITS !

 Un équipement durable et mieux adapté

Ces travaux permettront une meilleure gestion énergétique et un confort renforcé, et offriront les conditions nécessaires pour envisager sereinement un usage à l’année de cet équipement majeur de la vallée.

Fabrice BorelFabrice Borel
©Fabrice Borel

« Cette réouverture était attendue. Nous souhaitons que les habitants profitent à nouveau de leur centre aquatique et avons décidé de marquer le coup en proposant la gratuité tous les samedis de décembre »

Fabrice Borel

votre contact

Plus d'actualités