© Hiver en Champsaur | Gaetan Theveniaud
Meteo

Météo

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre journée ski dans les stations d’Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette ?

Lundi 15
Ensoleillé et plus doux
La semaine débute sous le soleil avec une présence nuageuse discrète, limitée au Briançonnais et au Queyras où les nuages peuvent accrocher temporairement les sommets. Les cumulus qui apparaissent cet après-midi sur le sud du département ne prennent pas suffisamment d’ampleur pour aller jusqu’à l’averse. Les températures repartent à la hausse, les maximales atteignant 12/13 degrés à Briançon et Saint Bonnet, 16 à Embrun, 18 degrés à Gap et Laragne, 5/6 degrés à 2000 m. L’isotherme 0 degré remonte en jounée vers 1800/2100 m. L’air frais résiste un peu près de l’Italie. Le vent en vallées est faible à modéré de secteur est à sud-est ce matin. Il s’oriente au secteur sud à la mi-journée. A 3000 m, le vent d’est souffle ne dépasse pas 20 km/h. Il tourne au sud-est cet après-midi.

Mardi 16
Nuageux, faibles pluies
Les Hautes Alpes se réveillent sous les nuages avec de faibles précipitations. La limite pluie/neige se situe vers 1400/1500 m et remonte très légèrement en journée, mais il ne faut pas attendre plus de 1 ou 2 cm en montagne et jusqu’à 5 cm sur le Champsaur et le Dévoluy. Ce temps gris persiste une bonne partie de la journée. Des éclaircies reviennent par le sud en fin d’après-midi et deviennent plus franches en soirée. Les températures se rafraîchissent sensiblement par manque de soleil, les maximales ne dépassant pas 9/14 degrés en vallées et 2/3 degrés à 2000 m. L’isotherme 0 degré est proche de 1800 m le matin, puis 2000 m dans l’après-midi. Le vent en vallées est faible, d’un large secteur sud. Sur les crêtes à 3000 m, le vent de sud est voisin de 20 km/h et bascule au nord en fin de journée.

Mercredi 17
Belles éclaircies
Temps sec, avec de belles éclaircies qui prédominent. Les températures remontent et repassent 2 à 3 degrés au dessus des normales de saison l’après-midi. Le vent est faible, de secteur ouest/nord-ouest

Jeudi et vendredi
Soleil et douceur
Les hautes pressions maintiennent un beau temps sec et bien ensoleillé pour ces 2 jours. Les températures poursuivent leur hausse, elles sont douces avec 17/23 degrés en vallées et une isotherme 0 degré vers 3300m. Vent faible en général, sous forme de brises thermiques.