061655_1

Tour du Champsaur en VTT - 5 jours

à Chabottes
145.0 km
  • Découpé en 5 étapes, cet itinéraire effectue une boucle dépaysante d'environ 150 kilomètres et permet de découvrir en douceur un territoire haut-alpin de caractère.

  • L'ensemble du circuit, surtout en première partie, est assez roulant sans aucune portion réellement difficile. Les passages en fond de vallée déroulent tranquillement sur des pistes agricoles et de petites routes peu fréquentées. Les montées en forêt, parfois longues, se font heureusement à l'ombre et permettent de rejoindre les alpages de chaque versant. Les sentiers en balcon que l'on utilise alors, (surtout au cours de la très belle deuxième étape), traversent ou redescendent en singles...
    L'ensemble du circuit, surtout en première partie, est assez roulant sans aucune portion réellement difficile. Les passages en fond de vallée déroulent tranquillement sur des pistes agricoles et de petites routes peu fréquentées. Les montées en forêt, parfois longues, se font heureusement à l'ombre et permettent de rejoindre les alpages de chaque versant. Les sentiers en balcon que l'on utilise alors, (surtout au cours de la très belle deuxième étape), traversent ou redescendent en singles treks techniques et amusants. Ils occupent bien la journée, le mental et les muscles ! Les belles pauses panoramiques que l'on rencontre tout au long des passages physiques seront les bienvenues pour manger, contempler... ou faire la sieste !
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Ancelle.
    Lieu d'arrivée : Ancelle.
    En venant de Gap, d'abord la N85 puis la D 944 et enfin la D13.
    En venant de Grenoble, après St Bonnet, la D114 et la D514.
    advised_parking : Parking à la station d'Ancelle .
    SNCF à Gap ou Grenoble, puis cars journaliers.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)