Le Tour de la Valgaude - Etape La Chapelle / Les Paris

à La Chapelle-en-Valgaudémar

  • Etape la plus roulante pour une bonne mise en jambe.
    Vire-vire dans les feuilles des fayards puis à travers les prairies bucoliques,
    pour aborder une succession de petites bosses et descentes bien
    ludiques…

  • Départ paisible le long de la Séveraisse jusqu’aux Andrieux, puis début des hostilités ! Montée raide avec portage obligatoire, donnant une superbe vue sur le Jocelme et Le Chapeau, suivie d’une magnifique traversée descendante sur Villar Loubière et son moulin.
    On enjambe ensuite le torrent des Peines par une petite passerelle (bien refermer la barrière pour les moutons), puis on suit la rive droite de la Séveraisse jusqu’à St Maurice, avec un passage par le belvédère de Roussi, d’où vous...
    Départ paisible le long de la Séveraisse jusqu’aux Andrieux, puis début des hostilités ! Montée raide avec portage obligatoire, donnant une superbe vue sur le Jocelme et Le Chapeau, suivie d’une magnifique traversée descendante sur Villar Loubière et son moulin.
    On enjambe ensuite le torrent des Peines par une petite passerelle (bien refermer la barrière pour les moutons), puis on suit la rive droite de la Séveraisse jusqu’à St Maurice, avec un passage par le belvédère de Roussi, d’où vous avez une vue imprenable sur l’enfilade de la vallée.
    Après une succession de petites bosses et descentes (certains raidards vous obligeront à mettre pied à terre), repasser par Moussuq comme la veille pour repasser rive gauche et profitez du répit du passage bucolique du canal des Herbeys (attention tout de même, certains passages sont étroits !) pour arriver tranquillement à St Jacques.
    Le gîte se trouve aux lieu dit Les Paris