Festival l'Écho des mots 2024
Spécial famille avec enfants

L'écho des mots

Culturelle, Festival, Spectacle, Théâtre, Marionnette, Conte à Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • 10h, 11h30 "Léopoldine": Concert marionnettique, de 18 mois à 6 ans. Salle J-P Reynier. Au bout d'une journée pleine de rebondissements et grâce à de nombreuses rencontres, elle réalise son rêve : Voler !

  • 11h "Pistou, récit d'adolescence" : Théâtre, récit à partir de 10 ans. Au chapiteau. Lulu vient de faire sa rentrée en terminale au lycée Baudelaire. Et elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. Deux ultimatums : le bac à la fin de l’année, et avant ça, à partir de janvier, l’inscription sur internet pour s’assurer une place en études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, ça lui donne la nausée. Alors quand ses profs et son père lui pressent de choisir sa...
    11h "Pistou, récit d'adolescence" : Théâtre, récit à partir de 10 ans. Au chapiteau. Lulu vient de faire sa rentrée en terminale au lycée Baudelaire. Et elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. Deux ultimatums : le bac à la fin de l’année, et avant ça, à partir de janvier, l’inscription sur internet pour s’assurer une place en études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, ça lui donne la nausée. Alors quand ses profs et son père lui pressent de choisir sa voix, avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie. Et pendant que ses sens s’éveillent, ses talents se révèlent.
    11h15, 14h30, 17h30 "Viens, on se tire!": Marionnettes, à partir de 8 ans. La limite d’âge est importante car certaines scènes peuvent impressionner à la vue des thématiques abordées. À la clairière. Un chapiteau, du bruit venant de l’extérieur, et puis deux paumées, qui débarquent pour y trouver refuge. Elles font alors la rencontre d’un petit bonhomme pris dans la monotonie de son train-train quotidien, coincé entre le travail et la télévision. Une vie qui ressemble à celle que les deux paumées tentent de fuir. Ensemble, ils vont poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée, pour redessiner le ciel d’un bleu vif.
    15h30 "L'oiseau de feu": Conte, à partir de 8 ans. Salle J-P Reynier. Alex est persuadé d’être le seul sixième de toute la planète à n’avoir jamais joué à un seul jeu vidéo. Pour ne pas perdre la face devant ses nouveaux camarades de classe, il prétend qu’il joue à SKAZKA, un jeu vidéo russe dont personne n’a entendu parler. Pour décrire l’univers, les personnages, les quêtes, il s’inspire de son livre de chevet : l’Oiseau de feu. Et tout le collège se passionne et veut y jouer. Alors qu’il s’apprête à avouer tous ses mensonges, on apprend qu’un grand troisième a disparu… dans SKAZKA.
    16h15 " À la dérive": Spectacle musical, à partir de 3 ans. Au chapiteau. Félix n’a jamais vu les vagues, il ne connaît qu’une mer calme et lisse à l’horizon. Petit, son grand-père lui racontait l’histoire du grand cachalot, si grand qu’il entraîne la houle à chaque éclat de rire. Aujourd’hui, c’est décidé, Félix prend la mer, pour trouver le grand cétacé et percer le mystère des vagues. Un conte en musique teinté de poésie. Embarquez avec Félix à travers les mers, à la dérive !
    21h " O' la traversée fantastique": Conte, à partir de 7 ans. Au chapiteau. O’… raconte l’histoire de Fiona, une petite Irlandaise qui doit quitter son île verte pour vivre au Canada. Au cours de la traversée, Fiona devra sauver les êtres féériques de l’oubli, car ils immigrent eux aussi ! Un récit initiatique inspiré de contes celtes et de la traversée des Irlandais en 1847.
  • Environnement
    • En montagne
    • En centre ville
  • Le 13 août 2024
  • Tarif unique
    De 5 € à 8 €
Horaires
Horaires
  • Le 13 août 2024
    * Sur réservation.
Est programmé par
En lien avec
Sur place
Fermer