Fête du court métrage 2024, à Pont du Fossé

Fête du court métrage : En haut de l'affiche

à Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • Dans le carde de la fête du Court-Métrage, nous vous proposons une sélection "en haut de l'affiche". Pour adultes et enfants à partir de 12 ans.

  • Hyperstition : Deux superstitieux, deux vies parallèles et une journée étrange où les petits jeux de chacun ont le pouvoir de changer le destin. Et s’ils suffisaient de marcher sur les carreaux sans toucher les lignes pour que nos vœux se réalisent ?

    Naissance d'une étoile : Emma est sur le point d’être nommée « Danseuse Étoile » à l’Opéra de Paris. La jeune femme, pourtant, semble soucieuse. Car si le succès l’attend désormais, un autre événement pourrait bien remettre en cause son rêve...
    Hyperstition : Deux superstitieux, deux vies parallèles et une journée étrange où les petits jeux de chacun ont le pouvoir de changer le destin. Et s’ils suffisaient de marcher sur les carreaux sans toucher les lignes pour que nos vœux se réalisent ?

    Naissance d'une étoile : Emma est sur le point d’être nommée « Danseuse Étoile » à l’Opéra de Paris. La jeune femme, pourtant, semble soucieuse. Car si le succès l’attend désormais, un autre événement pourrait bien remettre en cause son rêve de toujours…

    Fierrot le Pou : Tous les samedis, Solange et un jeune Parisien maladroit vont s'entraîner au basket dans le même gymnase.

    Guillaume à la dérive : Le jour de son licenciement, Guillaume fait la connaissance de Tom, son remplaçant...

    Horizon réussite : Peter a quarante ans et n’a jamais travaillé de sa vie. Pour qu’il se trouve un emploi, sa mère le conduit un matin de force dans la banque où son défunt père a fait sa carrière. Il ne va falloir à Peter que quelques heures pour prendre la place du directeur.

    Free Flow : Zak travaille comme scaphandrier dans le port de Dunkerque. Iranien, il est arrivé en France il y a une dizaine d’années. Il a obtenu la nationalité française après plusieurs années passées dans la Légion étrangère. Keivan est lui aussi iranien, il fait partie du flot de migrants qui vient d’échouer sur les côtes de la Manche, l’espoir rivé vers l’Angleterre.
Il tentera de profiter de l’accès privilégié de Zak au port pour traverser la manche. Mais Zak est-il prêt à aider son compatriote ?

    Bad Gones : Un père emmène son jeune fils au stade de Gerland voir un match de l'Olympique Lyonnais. Mais le prix des places est au-delà de ses moyens. Le père ne peut pas acheter de billets. Comment va-t-il faire face à cette humiliation ?

    Le Figuier : Une histoire parmi d'autres, à propos de l'amour, du mariage et des fruits de la passion.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer