Festival de l'Alpage : A la découverte d'un "alpage sentinelle"

Festival de l’Alpage : À la découverte d’un « Alpage Sentinelle »

Culturelle, Festival à Orcières
Gratuit
  • Sortie randonnée sur l’alpage de Rouanette, à Orcières, en compagnie de membres du Parc National des Ecrins et du CERPAM pour découvrir le dispositif « Alpages Sentinelles »

  • Le dispositif Alpage Sentinelle a pour objectif d’anticiper l’impact des aléas climatiques et de permettre les changements de pratiques pastorales tout en gérant durablement les milieux. Suivez une guide-monitrice du Parc National des Ecrins, et un membre du CERPAM sur l’alpage de Rouanette, pour découvrir les mesures et les observations qui sont effectuées. Présence de l’éleveur et peut-être du berger à un moment de la matinée.

    Rendez-vous à 7h30 à Corbière (abris bus départ Champoléon)...
    Le dispositif Alpage Sentinelle a pour objectif d’anticiper l’impact des aléas climatiques et de permettre les changements de pratiques pastorales tout en gérant durablement les milieux. Suivez une guide-monitrice du Parc National des Ecrins, et un membre du CERPAM sur l’alpage de Rouanette, pour découvrir les mesures et les observations qui sont effectuées. Présence de l’éleveur et peut-être du berger à un moment de la matinée.

    Rendez-vous à 7h30 à Corbière (abris bus départ Champoléon) pour se regrouper dans les voitures. Rendez-vous à 7h45 à la Poste d’Orcières village pour ceux qui résident sur cette commune.

    Montée à l’alpage, dans le Parc national des Ecrins, le long du torrent jusqu’à la cabane. 400 à 500 m de dénivelé.

    Gratuit - Places limitées, sur réservation. Pique-nique tiré du sac.
Réserver
Réserver
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 23 juillet 2024 de 07:30 jusqu'à 13:00
Fermer