img-name-mising

TRV Refuge du Clot>Refuge du Pigeonnier

à La Chapelle-en-Valgaudémar

  • Le passage de la vallée à la haute montagne est une transition saisissante. On y voit peu à peu le règne du végétal céder sa place au règne du minéral. En remontant vous pouvez profiter de la magnifique cascade du voile de la mariée et le lac du Lauzon.

    ETAPE 1: Du refuge du Clot (Xavier Blanc), continuer sur le sentier balisé GR 54 en direction de l'ancien hameau du Clot.
    ETAPE 2: Traverser la Séveraisse sur la passerelle
    ETAPE 3: Quitter le GR 54 et Suivez le sentier du ministre en...
    ETAPE 1: Du refuge du Clot (Xavier Blanc), continuer sur le sentier balisé GR 54 en direction de l'ancien hameau du Clot.
    ETAPE 2: Traverser la Séveraisse sur la passerelle
    ETAPE 3: Quitter le GR 54 et Suivez le sentier du ministre en direction du Chalet Hotel du Gioberney
    ETAPE 4: Arrivée au Parking du Crépon, le sentier du ministre continue le long de la route principale et passe devant la cascade du voile de la mariée jusqu'au chalet du Gioberney.
    ETAPE 5:Du parking du Gioberney, vous apercevez les panneaux d'informations du parc national des Écrins. Prendre la direction du lac du Lauzon.
    ETAPE 6: Au croisement prendre à gauche. Le sentier traverse le Mélézin. Continuer au milieu des rhododendrons pour aboutir au plateau marécageux où se situe le lac du Lauzon.
    ETAPE 7: Au lac continuer en direction du refuge du Pigeonnier.
    ETAPE 8: Au carrefour prendre à gauche vers l'indication refuge du Pigeonnier et en direction d'un torrent.
    ETAPE 9: Le sentier continue en lacets réguliers.
    ETAPE 10: Fin de l'étape
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)