Refuge de l'Olan

TRV Refuge des Souffles > Refuge de l'Olan

à Villar-Loubière

  • Une étape alpine permettant de découvrir un lac glaciaire et de s’immerger dans une ambiance minérale fascinante. Cette traversée de refuge en refuge donne des vues inoubliables sur la vallée du Valgaudemar.

    Etape 1 : De la terrasse du refuge, prendre la direction du col des Clochettes qui se situe 200m au dessus. La limite du parc national se trouve juste avant l’arrivée au col. Du col redescendre jusqu’à arriver à un croisement. Continuer alors... Etape 1 : De la terrasse du refuge, prendre la direction du col des Clochettes qui se situe 200m au dessus. La limite du parc national se trouve juste avant l’arrivée au col. Du col redescendre jusqu’à arriver à un croisement. Continuer alors tout droit et remonter en direction du lac Lautier. Ce petit lac glaciaire se traverse au niveau de son déversoir.

    Etape 2 : Après avoir longé le lac, le sentier s’élève doucement vers le col de Colombes.

    Etape 3:Du col des Colombes, redescendre un peu et à la signalétique en place, prendre le chemin serpentant en direction du pas de l'Olan et du refuge de l'Olan.

    Etape 4 : Après les Baumes, quelques passages un peu techniques mais qui restent accessibles aux randonneurs entraînés. Remonter 500m à flanc de montagne : c'est ici le passage le plus minéral de la balade. Une vire rocheuse large et aisée conduit alors au pas de l'Olan.

    Etape 5: Arrivée à la brèche du Pas de l'Olan, descente au refuge.

    Etape 6: Vous Etes arrivés
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)