Ouverture officielle du festival avec la projection du film, hors compétition, "Marche à l’étoile", film de Boris Wilmart (52 min).
Stephen est un astronome voyageur. Muni de son télescope dans son sac à dos, il randonne dans des régions du monde pour partager sa passion avec les personnes rencontrées en chemin. Accompagné par Boris, réalisateur, ils marchent la journée et proposent le soir aux habitants des observations au télescope, pour questionner la relation de chacun au ciel étoilé. Après le Népal et la France, leur nouvelle destination est le Kirghizstan. Cette aventure initiée à deux va cette fois se dérouler...
Stephen est un astronome voyageur. Muni de son télescope dans son sac à dos, il randonne dans des régions du monde pour partager sa passion avec les personnes rencontrées en chemin. Accompagné par Boris, réalisateur, ils marchent la journée et proposent le soir aux habitants des observations au télescope, pour questionner la relation de chacun au ciel étoilé. Après le Népal et la France, leur nouvelle destination est le Kirghizstan. Cette aventure initiée à deux va cette fois se dérouler avec de nouveaux compagnons.