Les Roranches

à Saint-Jean-Saint-Nicolas

  • Petite randonnée vers le versant ensoleillé du hameau des Roranches. Le sentier démarre en montée, à l'ombre de la forêt domaniale des Baumettes, puis continue en balcon sous l’impressionnante falaise du Palastre.

    En partant de la source des Jaligons et de son écrin sylvestre, cet itinéraire vous permettra de découvrir au gré des points de vue, les ruines d’anciens châteaux et la vie des anciens à travers le four à pain, les fontaines et la Chapelle... En partant de la source des Jaligons et de son écrin sylvestre, cet itinéraire vous permettra de découvrir au gré des points de vue, les ruines d’anciens châteaux et la vie des anciens à travers le four à pain, les fontaines et la Chapelle Saint-Pancrace des Roranches.
  • Complément géolocalisation
    À partir de la commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas, prendre la direction du hameau des Roranches. Arrivée à une fourche suivre le hameau « Les Bonnets ». La route goudronnée laisse place après un parking à une piste forestière.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Sur place
Adresse utile