Voir les photos (2)

Les lacs de Pétarel par les Portes

à La Chapelle-en-Valgaudémar

  • Cette ascension passe d'une ambiance forestière, intime et fraîche à un paysage ouvert, exposé à la chaleur du soleil.

    Dans le hameau des Portes, prendre sur la droite le sentier fléché "Lacs de Pétarel". Suivre ce sentier qui grimpe.
    Ppeu après, à un croisement, prendre à gauche en suivant bien la flèche indiquée sur le panneau. Après avoir traverser une...
    Dans le hameau des Portes, prendre sur la droite le sentier fléché "Lacs de Pétarel". Suivre ce sentier qui grimpe.
    Ppeu après, à un croisement, prendre à gauche en suivant bien la flèche indiquée sur le panneau. Après avoir traverser une clairière, traverser un éboulis puis rejoindre et traverser le torrent de Pétarel.
    Par la suite, cheminer dans la forêt où le sentier rencontre celui du hameau des Andrieux. Suivre la direction "Lacs de Pétarel" indiquée sur le panneau à ce croisement. Continuer dans la forêt jusqu'à rencontre un versant à la végétation rase, le remonter progressivement à travers les lacets. Le sentier retraverse le torrent. Marcher prudemment dans les derniers passages rocheux. Un gros cairn signale l'arrivée aux lacs.
    Revenir par ce même itinéraire.
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Les Portes, La-Chapelle-en-Valgaudemar.
    A 21 km de St Firmin par la D58, la D985a jusqu'à La-Chapelle-en-Valgaudemar et tourner à droite, sur une route étroite jsuqu'au hameau des Portes.
    Parking : Hameau des Portes.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés