Voir les photos (2)

Les lacs de Pétarel par les Andrieux

à La Chapelle-en-Valgaudémar

  • Cette ascension en milieu forestier permet de profiter du panorama grandiose du massif du mont Olan.

    Du parking des Andrieux au niveau de la place de la fontaine, traverser la route départementale devant la petite chapelle et se diriger au bout du village en direction de la forêt de sapins. Au niveau de l'entrée dans le cœur du Parc national... Du parking des Andrieux au niveau de la place de la fontaine, traverser la route départementale devant la petite chapelle et se diriger au bout du village en direction de la forêt de sapins. Au niveau de l'entrée dans le cœur du Parc national signalée par des panneaux d'information, prendre le sentier grimpant sur la gauche.
    A 1 400 m d'altitude, laisser les sentiers allant vers la Chapelle-en-Valgaudemar et le hameau des Portes (un peu plus en amont) sur la gauche, en restant sur le même chemin. La montée continue encore quelques temps dans la forêt qui s'éclaircit progressivement. Marcher prudemment dans les derniers passages rocheux. Un gros cairn signale l'arrivée aux lacs.
    Revenir par ce même itinéraire.
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Hameau Les Andrieux, la Chapelle-en-Valgaudemar.
    De Saint-Firmin, prendre la D985A/route de La Chapelle-en-Valgaudemar, continuer sur cette route jusqu'au hameau des Andrieux.
    Parking : Place de la fontaine, hameau des Andrieux, La Chapelle-en-Valgaudemar..
    www.05voyageurs.com
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés