Festival L'Echo des mots

L'écho des mots

Culturelle, Festival, Théâtre, Marionnette, Conte à Saint-Jean-Saint-Nicolas

  • 10h et 11h 'Petit bleu petit jaune' : conte, chansons et marionnettes avec A.-S. Masson (6 mois-8 ans). Un décor en feutre tournant tel un orgue de Barbarie où s'animent les personnages de l'histoire qui nous racontent l'amitié et le mélange des couleurs.

    Aire de camping-car (repli Maison de la Vallée si mauvais temps).
    10h et 16h 'La Femme squelette' : théâtre, conte inuit et danse avec Carmen Samayoa (tout public dès 7 ans). La femme squelette est une histoire de sagesse. Sagesse face à la roue de la vie et de la mort. La femme squelette est une histoire d’amour. Histoire d’amour qui arrive quand on ne l’attend plus, d’amour qui nous surprend et nous fait peur, peur d’avoir confiance, peur de s’engager, peur de souffrir...Tout cela pour mieux en rire.
    Stade de la base de loisirs du Châtelard (repli gymnase du Lycée Poutrain si mauvais temps).
    11h30 et 18h 'Deux secondes' : burlesque avec la Cie du Petit Monsieur (tout public). Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, le Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes. Que contiendrait aujourd'hui la boîte de Pandore, si ce n'est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l'apprendre à ses dépens... Toujours sans une parole et burlesque, la suite des aventures du Petit Monsieur... débutée au Grand-Bornand, en 2008
    Cour de l’école (repli gymnase du lycée Poutrain à St Jean si mauvais temps).
    21h 'Raconte-moi les étoiles' : conte sous les étoiles avec Fabrice Arbonnier (tout public dès 5 ans). Confortablement installés sous des couvertures, nous partirons en voyage dans la voûte céleste en quête d’étoiles, planètes et constellations « racontées » par les civilisations anciennes. Un peu de science, un peu de poésie, de l’observation à l’œil nu, commentée et guidée au laser, vers l’infini et au-delà…pour faire de beaux rêves !
    Rendez-vous devant la salle 1 - Maison de la vallée (repli Maison de la Vallée).
    15 minutes à pied maximum pour rejoindre notre aire de « lancement ». Pensez à bien se couvrir malgré la saison.
  • Environnement
    • En montagne
    • En centre ville
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 13 août 2020
  • Tarif unique

    • A l'année

    5 €
Horaires
Horaires
  • Le 13 août 2020
    * Sur réservation.
Est programmé par
Non précisé