Le Tour du Champsaur - Ancelle / Centre d'oxygénation du Col Bayard

à Ancelle

  • Etape roulante et sans difficulté physique et technique. D’Ancelle, le parcours suit en balcon les cols de Moissière et de Manse jusqu'au col Bayard.

  • Le départ se fait sur une route tranquille avant d'aborder une montée de quelques kilomètres jusqu’au col de Moissière, au sud d'Ancelle. Une piste en balcon avec une belle vue sur le Gapençais rejoint le Collet et l'aire de pique-nique de l'Ouragnatte. Le Puy de Manse se contourne par le Nord, côté Champsaur. L'itinéraire traverse alors un surprenant petit alpage de basse altitude (prudence, marmottes) ! Suite à une courte descente technique /!\, traverser la D14 puis rejoindre le lieu dit...
    Le départ se fait sur une route tranquille avant d'aborder une montée de quelques kilomètres jusqu’au col de Moissière, au sud d'Ancelle. Une piste en balcon avec une belle vue sur le Gapençais rejoint le Collet et l'aire de pique-nique de l'Ouragnatte. Le Puy de Manse se contourne par le Nord, côté Champsaur. L'itinéraire traverse alors un surprenant petit alpage de basse altitude (prudence, marmottes) ! Suite à une courte descente technique /!\, traverser la D14 puis rejoindre le lieu dit Les Chameaux (proche du Col de Manse) et l’ancienne voie ferrée du Champsaur qui descend tranquillement vers Gap. Après le lac des Jaussauds, couper la D944 et suivre le paisible canal de Gap sur quelques kilomètres. Arriver à un virage en épingle et remonter à droite une piste qui rejoint le golf du col Bayard. Une dernière piste permet d'atteindre le Centre d’oxygénation du col Bayard. Attention aux greens et aux balles perdues !