Le sentier du Roy

à La Motte-en-Champsaur
9.2 km
Boucle
  • Cette promenade familiale permet d'appréhender la désertification des vallées de montagne en cheminant dans un cadre fleuri.

  • Du parking, monter vers le village de Molines et le traverser. En haut du village, prendre à droite le sentier vers Peyron Roux.
    Il monte sur le versant de la rive droite du torrent de La Muande. Après quelques lacets serrés, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer à droite. On traverse successivement les casses de Chagnard, le serre Lanfrais. 600 m après celui-ci, négliger un sentier qui part sur la droite pour gagner la maison forestière de Londonnière à 1 533 mètres...
    Du parking, monter vers le village de Molines et le traverser. En haut du village, prendre à droite le sentier vers Peyron Roux.
    Il monte sur le versant de la rive droite du torrent de La Muande. Après quelques lacets serrés, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer à droite. On traverse successivement les casses de Chagnard, le serre Lanfrais. 600 m après celui-ci, négliger un sentier qui part sur la droite pour gagner la maison forestière de Londonnière à 1 533 mètres d'altitude.
    Le sentier continue ensuite à flanc de montagne pour arriver à un croisement. Prendre à droite et entamer la descente. Atteindre une piste, traverser un torrent, poursuivre sur la piste, traverser sur une passerelle et atteindre les ruines du Roy.
    Le retour s'effectue par la route forestière qui longe, rive droite, le torrent de La Muande et ramène au village de Molines.
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Molines-en-Champsaur.
    Lieu d'arrivée : Molines-en-Champsaur.
    Molines-en-Champsaur, à 30 km au nord de Gap par les N 85, D 23, D 123 et la route forestière à La Motte-en-Champsaur.
    advised_parking : Obligatoire : 500 m avant le village de Molines .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)