© Guillaume Galvani
Experience

Luge Party a Laye

Aujourd’hui, c’est luge party à Laye dans les Hautes-Alpes ! Descentes endiablées et fous-rires, on vous raconte notre journée à Laye dans les Hautes-Alpes !

Aujourd’hui, on reçoit la famille venue de Lyon ! Pour mettre toutes les chances de notre côté, on mise sur une valeur sûre en organisant une journée dans la station de Laye, dans les Hautes Alpes !

Cap sur Laye, la station-village des Hautes-Alpes !

11H30 sonne le départ de Gap*, située à seulement 15 minutes de Laye ! On grimpe dans la voiture et on rejoint la station nichée au pied du Pic de Gleize et de l’Aiguille ! Si ce spot fait toujours l’unanimité, c’est parce que la convivialité est toujours au rendez-vous ! Plus qu’une simple station dans les Hautes-Alpes, Laye vit au même rythme qu’un petit village où l’on sait que l’on croisera forcément quelques visages familiers. Et ce n’est pas tout : la station de Laye est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert ! Entre les 7 longues et belles pistes de ski, les 5 parcours balisés de raquettes à neige et le snowpark, on essaye cette fois-ci la descente en luge…

Tester le forfait-sandwich à Laye

Arrivés dans la station, certains commencent la journée en douceur sur la terrasse ensoleillée du restaurant du Petit Renard… Mais pour d’autres, impossible de résister à l’appel d’une session de ski sur les pistes !

Alors tradition oblige : on opte pour le forfait-sandwich (dont le nom amuse beaucoup les enfants !) qui donne accès à deux heures de ski entre 12h et 14h. En prime, et comme son nom l’indique, le sandwich est offert pour une pause gourmande avec vue sur les Hautes-Alpes !

Choisir sa luge parfaite

Enfin le moment tant attendu par les enfants (et les parents) ! Cap sur la piste de luge de la station de Laye ! Au pied du tapis, on récupère les casques et les engins de glisse pour tout le monde. Plusieurs modèles nous sont proposés : le moniteur nous conseille de tester la luge toupie et la Pelle pour les plus petits.

Conseils pour choisir sa luge :

La luge plateau est spécialement conçue pour les adultes qui souhaitent glisser et freiner à l’aide des deux poignets sur les extrémités.  

Qui n’a jamais rêvé de glisser sur une luge qui ressemble au traîneau du Père Noël ? On ne vous en dit pas plus, mais vous allez tomber sous le charme de l’artisanale Pour les plus petits, c’est la luge Pelle qu’il faut choisir ! Très simple à manier, elle assure une glisse en douceur, pour un maximum de plaisir.

S’élancer la piste de luge à Laye

Une fois équipés, on grimpe sur le tapis pour remonter la piste… L’excitation est à son comble ! Au sommet, les enfants s’émerveillent devant les paysages enneigés de la station de Laye dans les Hautes-Alpes !

Pour leur première expérience en luge, ils partent sur la piste débutante afin de se familiariser en douceur avec la vitesse. Pendant ce temps, les plus grands dévalent la montagne à toute allure, et les sensations ne se font pas attendre ! Les descentes endiablées s’enchaînent et s’entremêlent à des chutes dont on se souviendra pendant plusieurs années… Quels fous-rires ! Envie de se lancer un défi ? Cap sur piste chronométrée pour une course mémorable !

 

Terminer la journée en beauté !

Qui dit venir à Laye un vendredi, dit vin chaud en fin d’après-midi ! Eh oui, la station dans les Hautes-Alpes accueille ses visiteurs comme il se doit en proposant le traditionnel vin chaud. L’occasion de retrouver les habitués et de partager nos aventures de la journée.

Le clou du spectacle ? Un joli feu d’artifice lancé au dessus de la station pour en avoir, une fois encore, plein les yeux !