Deux roues VTT ou Fatbike
© Maïdi Vanderhaeghe

VTT et Fatbike

Le deux roues version hiver.

Du vélo toute l'année
Glissade assurée
Tellement fun

Vélo sur neige : oui c’est possible !

 

Le VTT est comme son nom l’indique un vélo dont les capacités de franchissement lui permettent d’évoluer sur tous les terrains, y compris la neige. Le Fat Bike qui vient des Etats-Unis, est un vélo équipé de pneus très larges lui permettant une meilleure adhérence sur sols glissants ou mous. Sa pratique s’est développée largement ces dernières années et il est possible de s’adonner aux joies du vélo sur neige à Orcières encadré d’un moniteur. Différents types de parcours seront proposés : de la randonnée facile à la descente de folie il y’en a pour tous les âges et tous les goûts.

Champsaur OU Valgaudemar

Des itinéraires spécifiques ont été développé dans la vallée du Valgaudemar. Le long de la Séveraisse, aux portes du Parc national des Ecrins, roulez dans un cadre magnifique sur le site nordique de La Chapelle en Valgaudemar et pour les plus motivés : participez à la Big Fat’Gaudemar, un évènement convivial regroupant plus de 150 participants chaque année.

Lors de la pratique prévoyez des vêtements chauds (mais pas trop), des chaussures montantes, un pantalon respirant pas trop ample, un sac à dos avec d’éventuelles couches chaudes supplémentaires, de l’eau et une barre énergétique.

contactez nous