Ski alpin
© Guillaume Galvani

Ski Alpin

Le ski Alpin se décline en 6 stations dans le Champsaur. Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Orcières Merlette et Serre Eyraud

La glisse avant tout !

En ski , en snowboard, en snowscoot : les pratiques de ski sont multiples et toujours aussi fun !

 

6 stations !

Le Champsaur propose un large panel de stations : un grand domaine à Orcières Merlette et cinq stations villages au charme authentique.

Neige et soleil !

Les Alpes du Sud : c’est la garantie de skier au soleil sur une neige de qualité.

Le Charme du Champsaur

Nos 6 stations villages sont à taille humaine (entre 8 et 50 pistes). Ici, les files d’attente sont rares et les embouteillages sur le parking tout autant. Pas de place non plus pour le « bling bling », nos stations vont à l’essentiel : offrir une expérience de glisse agréable à une clientèle familiale. Soleil, pistes douces, accueil de qualité, espaces ludiques pour les jeunes skieurs, terrasses agréables et prix abordables. Vous avez besoin d’autres choses ?

Faites votre choix

Pour une bonne partie de luge ou de slalom entre parents et enfants, l’espace ludique de Laye est l’endroit où il faut être.

Aficionados du ski-soleil, pas d’hésitation, votre bonheur se trouvera sur le versant sud de la vallée, direction la station de Chaillol ou celle d’Orcières Merlette.

Pour les bons skieurs qui veulent se faire plaisir en hors piste entre les arbres, nous vous conseillons les stations de St Léger, de Laye et de Serre Eyraud. Attention, vous évoluez hors domaine skiable sécurisé.

Apprendre à se faire plaisir

Quelque que soit l’âge, il est possible de commencer le ski. Les moniteurs des écoles de ski sont là pour vous initier ou pour vous permettre de vous perfectionner. Le matériel a beaucoup évolué ces dernières années et les skis sont plus faciles à guider pour déclencher un virage ou « carver ». Après quelques séances, les bonnes sensations seront là !

A chacun sa glisse, à chacun sa station. Il y en a pour tous les goûts dans le Champsaur !