Parapente en hiver

© Gaetan Theveniaud

Le rêve d’Icare : voler en hiver au dessus des sommets enneigés, c’est possible !

 

S'envoyer en l'air
Sensations fortes
Survoler les Alpes

Voler en parapente au coeur des Ecrins

Voler en hiver, c’est possible. Les conditions aérologiques sont souvent calmes, c’est donc le moment de profiter d’un vol en toute tranquillité au dessus de la vallée. Pour remédier à l’absence de thermique : véritable ascenseur naturel vous pouvez emprunter les télésièges des stations d’Orcières Merlette ou de Saint Léger.

Le vol hivernal nécessite un équipement adéquat, les températures sont souvent fraîches et rien de mieux qu’une tenue de ski pour pouvoir profiter pleinement du panorama sur la vallée du Drac et les Alpes de Sud.

Prenez-vous pour un oiseau et rejoignez le terrain de jeu des aigles du Parc national des Ecrins. Touchez du bout des doigts les sommets du Champsaur Valgaudemar et profitez de ces paysages enchanteurs. Une expérience exceptionnelle la tête dans les nuages !

Des sites de vol dans tout le Champsaur

On vole toute l’année dans la vallée du Champsaur ! Le temps d’un baptême décollez ski au pied et admirez le paysage ! Avec 300 jours de soleil par an la vallée du Champsaur est le paradis des parapentistes.

Le parapente est une activité à sensation qui se pratique pour les aventuriers de tout âge dès 7 ans. Encadré par un moniteur brevet d’état, vous pouvez prendre votre envol seul ou en biplace depuis l’un des nombreux sites de décollage : Ancelle, Les Richards à Saint-Jean-Saint-Nicolas, les Marches à Orcières…

Le vol en hiver a une sensation toute particulière : ressentez la quiétude et laissez vous éblouir par les lumières rasantes sur les sommets des Ecrins qui vous entourent.