© Gaetan Theveniaud
Meteo

Météo

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre journée ski dans les stations d’Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette ?

Mercredi 17
Plus doux avec de belles éclaircies
Les nuages présents en début de journée dans le Briançonnais s’évaporent durant la première partie de matinée, alors que le soleil brille déjà généreusement ailleurs. De fins voiles nuageux de haute altitude viennent néanmoins atténuer le bleu du ciel. Quelques cumulus bourgeonnent en montagne cet après-midi, rendant par endroits le ciel plus nuageux, notamment près de l’Italie. Le mercure remonte franchement, et les thermomètres affichent au meilleur de la journée 15/21 degrés en vallées et 8/10 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2500/2700m ce matin, en hausse vers 2700/3000m cet après-midi. En vallées, vent faible à modéré de sud-est puis de sud, mêlé à quelques brises thermiques cet après-midi. Possibilité d’un peu de Lombarde près de l’Italie. Sur les cimes à 3000m, vent de sud-ouest à ouest, vers 10/20 km/h.

Jeudi 18
Nuageux en cours d’après-midi
Le soleil rayonne à plein régime en matinée. Les cumulus qui fleurissent en montagne durant l’après-midi deviennent peu à peu envahissants. Ils sont nombreux en soirée, épargnant juste les abords de la Drôme. Quelques gouttes peuvent s’échapper des plus sombres. Les températures maximales atteignent 17/23 degrés en vallées et 8/11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3000/3200m le matin, en baisse l’après-midi vers 2600/3000m d’est en ouest des massifs. En vallées, vent modéré de sud-est puis de sud-ouest. Lombarde près de l’Italie. Sur les pics à 3000m, vent de sud le matin, virant sud-est l’après-midi puis est en soirée, vers 10/20 km/h.

Vendredi 19
Plus nuageux
Des voiles nuageux denses filtrent les rayons du soleil en matinée. Le ciel est couvert l’après-midi, avec de rares ondées éparses. Les températures sont douces, avec des maximales s’échelonnant de 15 à 21 degrés en vallées, et 8/10 degrés à 2000m. Vent de sud-est à est, faible à modéré en vallées comme en altitude.

Samedi 20 et dimanche 21
Soleil et douceur
Après une matinée bien ensoleillée samedi, les cumulus bourgeonnent et lâchent quelques averses dans l’après-midi. Dimanche, le soleil est accompagné de voiles nuageux. Les températures sont très douces pour la saison, avec des maximales 5 à 6 degrés au dessus des normales. Vent général faible samedi, et de sud-est modéré dimanche.