© Gaetan Theveniaud
Meteo

Météo

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre journée ski dans les stations d’Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette ?

MARDI 16 JUILLET
SOLEIL

Le soleil est généreux avec quelques petits cumulus qui circulent dans le ciel de l’après-midi, doublés de fins voiles nuageux de haute altitude sans conséquence. Les températures maximales regagnent 3 à 4 degrés par rapport à hier et retrouvent des valeurs de saison avec 24/31 degrés en vallées et 18 degrés vers 2000 m. Le vent en vallées est variable faible, laissant prédominer des brises thermiques modérées cet après-midi.

MERCREDI 17 JUILLET
AGRÉABLE

Des voiles nuageux de haute altitude circulent toute la journée, mais ils laissent cependant une impression de beau temps s’imposer. Les températures maximales atteignent 26 à 31 degrés en vallées et 19 degrés à 2000 m. Vent en vallées de nord/nord-ouest, faible à modéré, puis se mêlant aux brises l’après-midi. A 3000 m, vent de secteur sud-ouest puis ouest, soufflant vers 20 km/h, temporairement 30 km/h en fin d’après-midi.

JEUDI 18 JUILLET
VOILE

Le soleil se voile au fil de la matinée. L’après-midi est un peu moins lumineuse mais le temps reste sec. Les températures sont de saison, stationnaires. Le vent de nord-ouest à nord modéré ventile agréablement l’atmosphère.

TENDANCE DU VENDREDI 19 AU LUNDI 22
ESTIVAL

Le soleil apporte chaleur et ciel clair pendant les matinées. Les après-midi sont plus nuageuses avec le développement de nuages bourgeonnants dessinant un risque d’averses orageuses pour les fins de journée. Les températures sont en hausse continue gagnant 1 degré par jour, devenant supérieures aux normales de saison. Les vents sont orientés au large secteur ouest et restent plutôt faibles, laissant les brises prédominer.