© Gaetan Theveniaud
Meteo

Météo

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre journée ski dans les stations d’Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette ?

Mercredi 18 septembre
Soleil et douceur

Le soleil brille généreusement en matinée. Des cumulus se développement cet après-midi en montagne, et laissent planer un risque d’ondées des Cerces-Thabor au Queyras.
Les températures maximales fléchissent un peu mais restent très agréables, avec 26 à 32 degrés en vallées, et 19/22 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4000m.

Vent en vallées de nord faible, laissant prédominer les brises modérées cet après-midi. Lombarde près de l’Italie. A 3000m, vent de nord-ouest, 5/15 km/h ce matin, puis d’ouest à sud-ouest, 20/30 km/h cet après-midi.

 

Jeudi 19 septembre
Soleil puis risque d’averses

Après une matinée bien ensoleillée, les traditionnels cumulus bourgeonnent. Ils prennent du volume l’après-midi et se délestent de quelques averses, localement orageuses.
Les températures poursuivent leur baisse et se rapprochent des normales. Au meilleur de la journée, les thermomètres affichent 22 à 28 degrés en vallées, et 16/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 3800m.

Vent en vallées de nord à est, faible à modéré, mêlé aux brises l’après-midi. Lombarde près de l’Italie. A 3000m, vent faible d’est à sud-est, 5/15 km/h.

 

Vendredi 20 septembre
Soleil prédominant

Le soleil prédomine, malgré quelques passages nuageux inoffensifs en journée.
Les températures se stabilisent. Les maximales varient de 23 à 28 degrés en vallées, et 16 à 18 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4000m.
Vent faible à toutes altitudes en matinée, puis sous forme de brises de sud à ouest, faibles à modérées.

 

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Perturbé dimanche

Des voiles nuageux arrivent en cours de journée samedi et vont progressivement gagner en épaisseur, mais le temps reste encore dans l’ensemble agréable en journée et sec. La nuit suivante, le ciel s’ennuage plus nettement, et les premières pluies arrivent. Dimanche se déroule sous un ciel chargé avec des précipitations, qui pourraient être localement soutenues. Neige à priori au-dessus de 3000m.

Températures en journée stationnaires samedi, en baisse dimanche avec la dégradation. Vent général de sud à sud-ouest modéré samedi, se renforçant assez fort à fort ensuite.